Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mondes d'Ewilan, tome 2: L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Les mondes d'Ewilan, tome 2: L'oeil d'Otolep de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur:

" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche. Edwin tira son sabre, Salim son poignard.

Le coeur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant qu'ils ne pourraient pas arrêter le monstre. Elle se glissa dans l'Imagination."

Mon avis:

Avec unchocolatdansmonroman, nous continuons la découverte de cette trilogie en lecture commune.

Nous revoilà à Gwendalavir où Ewilan se retrouve à reprendre ses cours pour mieux maîtriser l'art du dessin. Salim a repris son apprentissage avec Ellana. Mais une mystérieuse chose a pris vie dans les hautes sphères du dessin. Et celle-ci est dangereuse au point de tuer tout dessinateur qui ne fait pas attention. On va enfin retrouver notre groupe préféré de la première trilogie qui se laisse embarquer pour une nouvelle aventure. Reconduire le petit Illian dans son pays au-delà de la mer de brumes là où les parents d'Ewilan sont partis en exploration pour découvrir si Éléa disait vrai. Le voyage va connaître des péripéties et des aléas auquel nos aventuriers ne s'attendait pas. Ils vont être trahi et j'avoue que je ne me doutais pas du tout que ce soit ce personnage qui soit le traître au compte d'Éléa. Nous retrouvons Chiam le faël de la première trilogie que nous avions perdu de vue qui vient accompagné d'Erylis une magnifique faël qui ne laisse pas indifférent certains membres du groupe. Nous retrouvons aussi le rêveur Artis qui fait parti du voyage.

Quasiment à chaque début de chapitre, On parle du N'ralaï, un parasite qui infecte le corps de son hôte. On se demande pourquoi ça revient constamment mais on Commence à avoir des soupçons au bout d'un moment par rapport à l'un des personnage. Je n'en dirai pas plus sinon je risque de dévoiler trop de choses par rapport à ce tome.

En tout cas, un deuxième qui poursuit dans le même ton. Toujours un plaisir à lire, pas d'essoufflement pour cette deuxième trilogie.

Je suis curieuse de découvrir le pays du petit Illian dans le dernier tome de cette trilogie.

Ce livre vaut pour moi un 9/10.

Voici l'avis d'unchocolatdansmonroman sur cette trilogie:

nathchoco 05/01/2015 05:08

finalement cette série ma plait autant que la première trilogie, je trouve que les personnages prennent de la consistance

le grimoire de Tigrouloup 05/01/2015 07:48

J'ai beaucoup aimé cette deuxième trilogie. J'ai vraiment hâte de découvrir celle d'Ellana.