Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-22T04:00:20+01:00

Les mondes d'Ewilan, tome 1: La forêt des captifs de Pierre Bottero

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Les mondes d'Ewilan, tome 1: La forêt des captifs de Pierre Bottero

Résumé de l'éditeur:

" La raison révèle son Don à l'Institution?

Quittait au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans le parc à cet instant précis de la journée?

Que savaient les hommes qui l'avaient enlevée de l'Art du Dessin et de Gwendalavir?"

Mon avis:

C'est avec plaisir qu'avec unchocolatdansmonroman nous avons poursuivi en lecture commune la deuxième trilogie d'Ewilan.

J'avoue que le premier chapitre m'a un peu perturbé. On débarque

En plein dans l'aventure au côté de Salim, , on sent qu'il s'est passé quelque chose mais on ne comprend pas tout. Heureusement que les chapitres Suivants, nous permettent de savoir ce qu'il s'est passé.

On retrouve Ewilan qui a la mission de revenir dans notre monde pour récolter des informations et elle fait Ce voyage en compagnie de Salim.

Ce tome est plus particulièrement consacré à Ewilan et Salim qui se retrouve coincer dans notre monde car Ewilan n'a plus la capacité de dessiner. Ils feront la rencontre de leur plus grande ennemie Éléa.

On va faire la connaissance de nouveau personnage comme Maximilien. Un berger solitaire qui va se prendre d'affection pour Ewilan et Salim. Mais il y aura aussi un petit garçon nommé Illian qui vient du même monde que Gwendalavir et qui a des pouvoirs bien différents de ceux d'Ewilan.

On retrouve Maniel, le grand gaillard qui a changé de statut car c'est un homme lige celui de la famille d'Ewilan qui va connaître des difficultés ce qui m'a un peu émue.

Ce premier tome de la deuxième trilogie consacrée à Ewilan ne m'a pas déçu. Il est dans la même lignée que la précédente trilogie. C'est un plaisir de le lire. Toujours plein d'aventureS et de péripéties, encore un bon tome jeunesse. Toujours aussi fluide et facile à lire.

Pour moi, ce livre vaut un 9/10.

Voici l'avis d'unchocolatdansmonroman sur la trilogie:

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog