Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-19T06:35:36+01:00

Hantée, tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Hantée, tome 1: Les Ombres de la ville de Maureen Johnson

Résumé de l'éditeur:

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l'Eventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable sur les écrans.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive...

Mon avis:

Un livre que j'ai bien aimé dans l'ensemble. L'auteure a su maintenir un peu le mystère mais le début est un peu lent à se mettre en route. Le temps, qu'elle mette en scène tous les personnages. Par contre, je m'attendait à ce qu'on retrouve plus tard l'informaticienne ou l'infirmière du début mais non, elles ne sont là que temporairement soit pour découvrir un cadavre ou pour voir un meurtre.

L'auteure prend son temps pour nous donner des indices au compte goutte lais comme on veut en savoir plus on arrive pas à lâcher le livre. Il se lit rapidement à partir du moment où le voile s'est déchiré. Car les pièces s'emboitent au fur et à mesure ce qui nous permet de mieux comprendre.

Aurora n'a pas la vie facile, elle se retrouve la cible du nouveau Jack l'Eventreur. Ce fameux tueur en série qui a fait tant couler d'encre et qui est toujours un mystère. Aurora a un don particulier qui va lui causer beaucoup de tord. Et elle ne peut se confier à ses amis qui pourrait croire qu'elle a perdu la raison.

Je suis quand même curieuse de voir ce que le deuxième tome nous réserve. Une nouvelle rencontre pour Aurora qui lui laissera encore des cicatrices!

Ce livre vaut un bon 8/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog