Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chevaliers d'émeraude, tome 1: Le feu dans le ciel d'Anne Robillard

Couverture Les Chevaliers d'Emeraude, tome 01 : Le Feu dans le ciel

Résumé de l'éditeur:

L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola?

Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon avis:

Toute la série se trouve dans ma bibliothèque. Quand j'ai vu qu' une lecture commune était organisée sur cette saga, je n'ai pas hésité à m'inscrire. Je remercie Sandra d'avoir organisé cette lecture commune. Venons-en au fait!

Une très belle découverte! Dans ce premier volume, l'auteur pose le décor et nous présente les personnages avec beaucoup de détails. Cela nous permet de mieux suivre les différents personnages et d'imaginer les différentes contrées d'Enkidiev. Un tome qui érige les bases de la saga, c'est comme un épisode pilote.

Nous faisons la connaissance des sept chevaliers d'Emeraude : Wellan, Chloé, Jasson, Falcon, Bergeau, Dempsey et Santo. Ils vont prendre à leur service des écuyers qui sont très jeunes mais en période d'une guerre proche, ils sont obligés d'accélérer le processus. Après l'attaque de Shola, les chevaliers vont se déployer dans chaque contrée d'Enkidiev pour préparer leur défense contre l'Empereur Noir. Au début, on ne sait pas trop pourquoi vient cet empereur puis on le découvre plus tard, il vient récupérer quelqu'un de très précieux pour lui, mais qui? Je ne vous dit pas plus sur la personne sinon il n'y a plus de mystère.

On fait la connaissance de Kira, une enfant âgée de deux ans toute violette qui ressemble à un démon tellement que le magicien d'Emeraude Elund ne veut pas trop l'approcher de trop près. Kira montre de grandes facultés surtout magique pour son jeune âge mais elle ne parle pas un mot de leur langue. Elle va apprendre progressivement. C'est un des personnages centrale de l'histoire, elle est très attachante malgré son apparence différente.

Ce livre a une fin qui n'est que le début d'une histoire qui nous donne envie de savoir la suite assez rapidement. Mais la suite sera pour le 31 août avec la lecture commune du tome 2.

Une note de 8/10 pour ce tome.

Les autres participants: Sandra, Scor13 link, Bubblegirl67 link, Delcyfaro , Acsylé, Book'A'Croc et Isa1977.      

scor13 30/06/2011 23:05


Comme toi il me tarde de lire la suite. J'ai dévoré ce tome.


le grimoire de Tigrouloup 01/07/2011 09:56



Heureusement, c'est pas trop loin.



Péléane 30/06/2011 18:44


J'ai toute la collection, et je les ai tous adoré. J'ai même lu les Héritiers d'Enkidiev qui est la suit de cette super série. Si tu as aimé celui-là, tu vas encore plus adorer tous les autres
!
ps : J'aimerais bien faire partie de vous pour les lectures communes, c'est possible (je n'y connais pas grand chose) ?


le grimoire de Tigrouloup 01/07/2011 09:56



Alors si tu es membre de Livraddict, tu peux t'inscrire au topic lecture commune. Sinon la  lecture commune du tome 2 est prévue le 31/08.