Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-25T08:15:24+02:00

Le chuchoteur, tome 2 : L'écorchée de Donato Carrisi

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le chuchoteur, tome 2 : L'écorchée de Donato Carrisi

Résumé de l'éditeur:

Sept ans après s'être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. Incapable d'éprouver la moindre émotion et portant dans sa chair la marque des ténèbres, Mila excelle dans la recherche de ceux qui, un jour, se sont évanouis dans la nature.

Elle seule ne peut oublier ces "victimes potentielles d'homicides". Soudain, l'un d'eux réapparaît...et tue. Un à un, ceux dont les portraits ornent les murs des Limbes, reviennent, transformés en assassins. Epaulée par l'agent spécial Simon Berish, expert en interrogatoires et féru d'anthropologie, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une "hypothèse du mal".

Mon avis:

Depuis le temps que j'attendais que la suite du Chuchoteur sorte en livre de poche. J'ai trouvé la suite tout aussi trépidante que le premier tome. On se retrouve avec des disparus qui réapparaissent des années plus tard avec un trou dans leur passé de plusieurs années quelques fois. Et ceux deviennent de vrais meurtriers en puissance mais qu'ont-ils fait pendant toutes ces années et qu'est ce qui a pu leur arrivée pour qu'ils deviennent des meurtriers en puissance? Je n'en dirai pas plus sur ce point sinon ça gâcherait le thriller.

L'auteur continue dans la même ambiance que le premier tome. je me suis laissée happer par cette ambiance pas toujours très rassurante. Je me suis glissée dans la peau de Mila. Un personnage toujours aussi torturé! Elle a peur de se perdre totalement, elle repense au Chuchoteur. Mais comment peut-elle l'oublier étant donné qu'ils ont en commun une personne. Mila va s'allier avec Simon Berish qui est un paria de la police depuis une ancienne affaire. Mais l'on sent une attraction forte entre ces deux personnages. Simon est un très bon enquêteur encore obsédé par une disparition qui a eu lieu plusieurs année plus tôt. Mais ensemble, ils font une très bonne équipe qui n'est pas toujours bien vu. Simon ne pourra compter que sur lui-même pour retrouver Mila et se sortir du pétrin où il est. Car toutes les preuves le désignent comme le coupable idéal!

J'avoue être un peu plus sensible aux descriptifs des meurtres. Mais j'ai adoré cette suite. J'ai eu beaucoup de mal à décoller du livre. La fin, nous laisse présager une suite. Et je l'espère bien!

Ce livre vaut pour moi un 9,5 /10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog