Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin

Résumé de l'éditeur:

Pour le retour de Charlotte, parité en Inde fuir sa rupture avec Martin, sa soeur organise une fête surprise. Mais la vraie surprise, c'est la présence de son ex-fiancé parmi les invités! Pour le rendre jaloux, Charlotte prétend être sur le point de se marier. Bientôt la nouvelle se propage... Sa mère et ses amis déjà lancés dans les préparatifs, la jeune fille n'a plus le choix: elle doit se marier, même si elle n'a pas l'ombre d'un fiancé! Cerise sur la pièce montée, elle est toujours amoureuse de Martin...

Mon avis:

J'ai choisi ce livre dans ma PAL pour passer un bon moment. Il s'est avéré à la hauteur. C'est une lecture sans prise de tête. Charlotte est un personnage qui s'est se mettre dans des situations pas possible. Quand on pense qu'elle a atteint le gouffre, eh bien! Elle arrive encore à tomber plus bas. Comme quoi ce n'est pas joli de mentir après on est dans des situations où l'on arrive plus à s'en sortir et on peut perdre gros.

Une histoire plein d'humour. J'avoue que quelque fois Charlotte m'a un peu énervé car elle aurait pu récupérer Martin bien plutôt si elle n'avait pas fait l'idiote tout ça pour pouvoir rendre son mensonge crédible. En deux secondes, elle se retrouve avec une mère qui organise tout pour elle mais c'est sans compter sur ses amis qui prennent également les devant. Tout le monde est excité par ce mariage sauf la principale intéressée, Charlotte. Elle ne peut même pas compter sur sa sœur qui connaît la vérité pour l'aider à se désembourber.

J'ai beaucoup aimé la fin qui lui va comme un gant. C'est une lecture parfaite pour la plage, pas besoin de réfléchir. Il se lit rapidement et l'on passe un bon moment.

Ce livre vaut un 7,5/10.