Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-16T06:46:52+02:00

Kushiel, tome 2: L'élue de Jacqueline Carey

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Kushiel, tome 2: L'élue de Jacqueline Carey

Résumé de l'éditeur:

Vendue alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre est devenue la propriété d'un noble qui a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil: le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. un don unique et cruel faisant d'elle la plus convoitée des courtisanes et une espionne exceptionnelle.

Puis, pour sauver sa patrie d'une sombre conspiration, Phèdre dut tout sacrifier. Mais les dieux n'en ont pas fini avec elle. Si le peuple d'Angevin aime sa jeune reine, d'autres ne pensent qu'à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance...

Mon avis:

Avec Samlor, on a décidé de faire une lecture commune sur ce tome. C'est avec plaisir que tout au l'on de ma lecture sur ce tome, j'ai pu partager mes impressions avec elle. Ça nous a permis d'échanger à plusieurs reprises, à chaque fin de session de lecture par tranche d'une quinzaine de chapitres.

J'ai retrouvé Phèdre avec grand plaisir, un personnage intelligent qui sait récolter des indices au fur et à mesure de ses rendez-vous. Elle se retrouve toujours au milieu de complots qui vont l'amener à jouer de tous ses atouts. Forcément Josselin n'est pas d'accord avec ça et va s'eloigner petit à petit de notre Phèdre au grand désespoir de celle-ci. Mais ça ne l'empêchera pas d'accomplir son devoir pour sauver sa reine. Josselin est particulièrement agaçant pendant une bonne partie de ce tome. On ne sait pas trop ce qu'il veut et on le voit régresser à grand pas. Jusqu'a un revirement de situation où il va enfin accepter sa relation avec Phèdre jusqu'a s'y abandonner. Et là, on dit enfin!

Phèdre va perdre des amis chers dans cette aventure qui la conduit à la Sérénissima qui m'a beaucoup rappelé Venise sur beaucoup de points. J'ai trouvé ça sympa de changer un peu de décor et de voyager un peu.

Mais l'auteure nous fait le plaisir d'introduire de nouveaux personnages qui vont bien aider notre Phèdre même s'ils ne sont pas toujours facile à vivre. Notamment Kazan mais derrière une brute peut se cacher un personnage pleins de souffrances et un cœur attachant. Phèdre a quand même beaucoup de chance dans ses rencontres. Elle cherche toujours le moyen de pouvoir libérer son Tsigane mais ce n'est pas dans ce tome que l'on aura la solution peut être dans le prochain.

Évidemment dans ce tome, nous retrouvons Melissande mais il faut patienter quasiment jusqu'au milieu du livre pour la retrouver car elle est au centre du complot, pour ne pas changer! Elle exerce toujours une attirance chez Phèdre qui est malsaine mais c'est la faute du signe de Kushiel. Melissande et Phèdre sont deux femmes douées pour les complots, une pour les concevoir et l'autre pour les démêler.

Phèdre va connaître encore beaucoup d'épreuves durant ce voyage mais elle n'en ressortira que grandie.

Un deuxième tome où on se laisse imprégner de l'atmosphère et qu'on a parfois du mal à lâcher.

Un grand merci à Samlor pour ces moments de partage que j'ai beaucoup apprécié tout au long de cette lecture commune.

La lecture du troisième et dernier tome de la saga se fera également en lecture commune avec Samlor.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
ta chronique est très belle, j'ai beaucoup aimé ce 2ème tome moi aussi ;)
Répondre
L
Merci Cassie!!!! :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog