Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-14T10:48:00+02:00

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Le Mec de la tombe d'à côté

Résumé de l'éditeur:

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodésirion. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis...

C'est le début d'une passion dévorante.

Mon avis:

C'est un livre qui se lit rapidement. Une rencontre incongrue entre deux personnes qui se rendent au cimetière sur la tombe d'un être aimé. Ils sont diamétralement opposé, l'une citadine cultivée et l'autre paysan et n'ayant pu continuer ses études.

L'auteur nous fait partager le point de vue de Désirée et celui de Benny. A chaque chapitre, on a le droit à une petite réflexion que se fait Désirée chaque jour. Comme le dit si bien le résumé, tout part d'un sourire échangé. Pourtant leurs pensées sont très négatives, car ils ne réfèrent qu'à l'entretien des tombes. Celle des parents de Benny est très excentrique et celle du mari de Désirée est très sobre. On se laisse facilement embarquer dans leur vie respective ainsi que dans leur passion amoureuse. Pourtant rien nous laissez croire qu'il partagerait ce sentiment. Ils sont vraiment attachants, ils attendent beaucoup l'un de l'autre mais ils ne sont pas prêt à faire des concessions pourtant ils partagent un sentiment très fort. Vont-ils arriver à dépasser leurs oppositions? Je vous laisse découvrir en le lisant.

C'est une lecture distrayante et farfelue par moment. Elle permet de faire une pause entre deux livres. On a pas besoin de réfléchir.

C'est un livre qui mérite bien un 7,5/10.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
W
Je n'ai pas trop accroché et je me suis même ennuyée. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture mais j'aurais essayé ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage mais c'est vrai que ce n'est pas trop ton genre de lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah la couverture diffère totalement de l'autre des éditions Actes Sud (je crois ?) ... et me donne un peu plus envie de le lire. En même temps, avec un avis positif comme le tiens il faut être bête<br /> pour résister ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lady K!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la couverture est sympa.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un livre facile à lire et qui fait sourire. Je ne lirais pas la suite car ce genre de livre, pour moi, cela doit être de petites bulles de décompression entre 2 autres livres plus difficiles (ou<br /> plus longs, ou plus classique...) à lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça, c'est un livre de décompression!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas cette couverture. C'est... surprenant.<br /> Sinon l'histoire m'a plu. J'ai bien aimé que ce ne soit pas une histoire d'amour à l'eau de rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est la couverture de la collection piment chez France Loisir.<br /> <br /> <br /> C'est sûr, ce n'est pas du tout à l'eau de rose.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une lecture sympa et mélancolique que j'ai beaucoup aimée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas fait ressortir le côté mélancolique.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog