Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-20T14:38:49+02:00

Plus loin que le bout de ton nez ! Décentré du nombril ! de Fauve Lunelle

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Plus loin que le bout de ton nez ! Décentré du nombril ! de Fauve Lunelle

Résumé:

Après un accident, Aédès est conduite d'urgence à l'hôpital. Inconsciente pendant trois jours, elle se réveille enfin. Sa perspicacité et son sourire ébranlent tous ceux qui l'entourent: le personnel mais aussi Marc le neurochirurgien taciturne en charge de la soigner.

Très vite, cette patiente un peu hors norme bouleverse complètement la vie de Marc. Aédès l'invita à la confidence, il partage avec elle ses réussites, ses échecs, ses doutes et ses angoisses. Elle lui laisse entrevoir une autre façon de voir les choses, une autre manière d'appréhender le monde.

Plus loin que le bout du nez, un roman léger pour tous ceux qui veulent sortir du carcan, penser différemment !

Mon avis:

Je remercie La boutique des auteurs pour m'avoir fait découvrir et de m'avoir offert ce livre en format numérique.

J'ai été transportée par cette histoire. Le personnage d'Aédès m'a particulièrement touché par sa clairvoyance et sa perspicacité. C'est une personne qui s'oublie complètement tout au profit des personnes qui doivent être sauvées. Malgré toutes les épreuves qu'elle a dû subir et je demande comment une personne peut survivre à tant de malheur au profit des autres. Elle est tellement altruiste, c'est admirable au-delà des mots. Il y a beaucoup de ses réflexions qui sont applicables dans notre vie et qui fait relativiser certaines choses. J'avoue qu'en lisant ce livre, j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. Il m'a beaucoup ému et touché. J'ai beaucoup aimé la transformation du fameux Dr Berg au contact d'Aédès. Cette histoire d'amour qui émerge entre ses deux personnages complètement improbable mais ils sont tellement identiques sur plusieurs points comme le don de soi. 

Parfois quand même, j'ai trouvé un peu des répétitions dans les petits mots doux mais en même temps on les oublie eu fur et à mesure.

Une écriture fluide de l'auteure nous accroche à cette histoire entre ses deux personnes admirables et leurs évolutions à chacun.

Car Aédès a beau être clairvoyante avec les autres mais elle, elle ne s'écoute pas.

Il y a tellement de choses vrais par rapport au système de soins de maintenant que certaines personnes en oublie qu'il soigne des patients et non des clients. J'avoue qu'il y a pleins de choses dans ce livre qui m'ont parlé. Ainsi que ces histoires de harcèlements à l'école qui sont déplorables mais réelle et qui ne devrait pas exister !

Enfin que vous dire de plus sur ce livre à part qu'il est à découvrir absolument. Il en vaut le détour.

Pour moi, ce livre vaut un excellent 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog