Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-06-18T09:04:44+02:00

L'inconnu de Venise de Julie Mullegan

Publié par le grimoire de Tigrouloup
L'inconnu de Venise de Julie Mullegan

Synopsis de Livraddict:

Lorsque son éditeur propose à Nella de l’envoyer à Venise afin de rédiger les mémoires d’une comtesse, elle accepte. Depuis qu’elle a perdu son mari dans des circonstances tragiques, quelques mois plus tôt, elle se sent incapable d’écrire, et c’est peut-être là, pour elle, l’occasion de surmonter son blocage. Alors qu’elle quitte Paris à bord de l’Orient-Express, elle fait la connaissance du mystérieux Vincente, dont elle ne sait rien mais qui, pourtant, la charme instantanément. Très vite, elle devine que l’inconnu lui cache quelque chose, mais il disparaît dans la foule avant qu’elle ait pu en savoir plus...

Mon avis:

La couverture m'avait attiré et le titre. Ayant visité Venise, j'avoue que j'aime m'y replonger par la lecture. de ce côté là, j'ai été servie. J'avais l'impression d'être dans les pas de Nella l'écrivain qui apprend à reprendre goût à la vie après le décès tragique de son mari. Son éditeur  et ami ne fait pas les choses à moitié. Il décide de lui redonner goût à l'écriture même si habituellement elle écrit des romans policiers. Là, il l'envoie écrire la biographie d'un vénitienne âgée la comtesse Valeria di Ongaro. Avec Nella se sent si bien qu'elle se confie comme à une amie. Et c'est le début d'une amitié entre les deux femmes. Nella va être prise en grippe par Lucinda une jeune femme qui habite pendant quelques mois chez la comtesse et qui étudie l'art. Nella va se retrouver à enquêter sur un traffic d'art malgré elle dans les ruelles de Venise. En même temps, elle va rencontrer un mystérieux jeune homme dans le train qui l'a amené à Venise. Elle ne va pas arrêter de croiser son chemin. Celui-ci va lui redonner le goût d'aimer. Tout ça dans une des villes les plus romantiques.

Je ne vous en dit pas plus. C'est un livre que j'ai dévoré et beaucoup apprécié. Il m'a donné envie de retourner à Venise.

Une excellente lecture pour les vacances d'été!!

Ce livre vaut bien un 9 /10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog