Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss

Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss

Résumé de l'éditeur:

En 1799, à Londres, Heather, une jeune et ravissante orpheline est séduite par le capitaine Brandon, qui, se méprenant sur sa moralité, lui impose un amour brutal. Contraint de l'épouser quand elle tombe enceinte, il noue avec elle des rapports cruels où la force prime la tendresse. Et pourtant, c'est vers l'amour que va évoluer cette relation tourmentée entre deux êtres que tout oppose...

Mon avis:

On m'a prêté ce livre. J'avoue que j'ai bien accroché. Il m'a rappelé les livres que je lisais pendant mon adolescence chez ma grand-mère. Je lisais beaucoup ce style de livres car c'était la plus grande partie de la bibliothèque de ma mamie.

Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Heather, fragile et timide mais qui en fait au fil de l'histoire assoit son caractère à moitié irlandais. La vie n'a pas été facile pour elle, entre la perte de sa mère puis de son père. Elle est finalement recueillie par sa tante, une mégère jalouse de sa beauté naturelle qui lui en fait baver tous les jours. Elle enchaîne les malheurs même quand elle croise le chemin de Brandon. Leur première rencontre se fait sur un malentendu. Et elle va en payer les conséquences. Mais finalement, c'est une romance comme je les aime avec un bel homme ténébreux qui a un coeur tendre quand on apprend à le connaître. Et l'amour va naître entre Brandon et Heather mais il y aura beaucoup de malentendus avant cette fin si heureuse.

Je me suis laissée embarquer dans les années 1800 avec les belles robes de l'époque et le rêve américain. C'est vrai que l'esclavage était d'actualité mais Brandon fait parti de ces patrons qui traitait bien ses employés et ne les considérait pas comme des esclaves.

Une jolie romance qui m'a ému par moment.

Ce livre vaut un 9/10.

cassie 16/05/2014 08:46

J'ai beaucoup lu cette auteure lorsque j'étais plus jeune et je garde un très bon souvenir de ce livre. ;)

le grimoire de Tigrouloup 16/05/2014 14:45

Merci de ton passage Cassie. Moi aussi, il me laissera un très bon souvenir.