Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-15T08:43:00+01:00

Mercy Thompson, tome 2: Les liens du sang de Patricia Briggs

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 

Résumé de l'éditeur:

En acceptant d'héberger son amour de jeunesse, un loup-garou dominant, la mécanicienne Mercedes Thompson devait bien se douter que cela engendrerait de sérieuses complications sentimentales! D'autant plus qu'elle sort aussi avec son voisin! Heureusement elle a ses amies pour l'épauler... Elle doit d'ailleurs une faveur à l'un d'entre eux.

Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte au vampire Stephan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Mon avis:

Eh! Oui, je n'ai pas pu résister à l'appel de Sookies pour la lecture commune de Mercy Thompson, tome 2. On retrouve Mercy mêlée malgré elle à une histoire de vampire démonologue qui tue par plaisir. C'est Stephan, son ami vampire fan de Scoobidou, qui l'attire dans cette mésaventure. Car en tant que changeuse, c'est la seule qui ne peut être influencée par ce démonologue Cory Littleton. Stephan disparaît et Warren, l'un de ses amis loup-garou se retrouve gravement blessé par Littleton. Puis Adam et Samuel disparaissent très peu de temps après.

Mercy est toujours tiraillée entre Samuel et Adam. Elle ne sait plus où donner de la tête. Son coeur balance entre les deux loups-garous. Mais elle va découvrir que Stephan tient beaucoup à elle. Mercedes ne pensait pas qu'un vampire pouvait avoir des sentiments.

La maîtresse de l'essaim demande de l'aide à Mercy, elle place tous ses espoirs en sa personne. Pour celle-ci, Mercedes est la seule pouvant venir à bout de Littleton. Va t'elle retrouver ses deux prétendants et va t'elle venir à bout de Littleton?

Je vous laisse le découvrir.

J'ai bien aimé ce tome, je l'ai trouvé mieux que le premier tome. Dans celui-ci, l'auteur nous fait découvrir les conditions de vie de Stephan. On perçoit une nouvelle facette de ce personnage, il est attentionné et protecteur envers ceux qui le nourrissent. J'apprécie beaucoup le personnage de Mercedes, j'adore sa témérité et son courage. Par contre, j'ai trouvé la fin de l'intrigue trop prévisible ce qui gâche un peu l'effet.

Mais c'est avec grand plaisir que je retrouverai Mercy dans le prochain tome.

Un livre qui mérite un 7/10.

Les autres participants: Styx2005 link, Sandra link, Adora link, Yumiko link, Lisalor link, Petitepom link, Phooka link, Elea23, Naki2164 link, Anasthassia link, Blueverbena link,Gerry29 link, Pommette link, Sookies link.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> J'aime bien aussi ton avis,<br /> toi non plus, tu n'as pas pu résister à L'appel de la Lune, euh de Sookies ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non , je n'ai vraiment pas pu et merci Styx!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oui j'ai eu le même ressenti que toi concernant l'intrigue. Tu penses lire la suite ? Dans l'ensemble tu as plus aimée que moi, tant mieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, je lirai la suite car les tomes 3,4 et 5 sont dans ma PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'ai déja acheté le tome 3 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai déjà le tome 3 mais aussi le 4 et le 5.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai préféré ce tome moi aussi ;) vivement la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vivement la suite!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vivement le 3 c'est encore mieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, vivement!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog