Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-20T07:07:00+02:00

La maîtresse de Rome de Kate Quinn

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                              Couverture La Maîtresse de Rome

Résumé de l'éditeur:

Jeune esclave juive soumise aux caprices de Lepida, son arrogante maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.

Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Théa ne tarde pas à être remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur: l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Mon avis:

Ce livre venait tout juste d'intégrer ma PAL quand j'ai vu la LC organisée par Jelydragon sur Livraddict. Je n'ai donc pas hésité un instant. Récemment, je me suis rendu à Rome où j'ai visité le colisée et le forum romain avec le temple des vestales. J'ai fait un bon en arrière, ça m'a rappelé certains cours d'histoire sur l'antiquité. En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est passionnante. On a du mal à le lâcher car les personnages principaux sont accrocheurs. Evidemment, j'ai beaucoup aimé Thea, l'esclave qui en a vu de toutes les couleurs. Et pourtant, elle arrive à garder la tête haute et son courage quoiqu'il arrive. Arius sous air de gladiateur barbare a un grand coeur même s'il est bougon et violent. Mais quand on la toucher au coeur, il peut être passionné et doux comme un agneau. Thea a eu un parcours de vie chaotique où elle s'est retrouvée prostituée et maîtresse de Rome, les opposés. Nous avons Lepida, une jeune femme romaine bourgeoise, qui a un caractère totalement détestable pour moi. Tout ce qu'il intéresse, c'est le pouvoir. Et elle écrasera qui se mettra en travers de son chemin. Et ne parlons pas de Domitien, l'empereur de Rome qui a réussi à installer la paix à Rome mais il a un côté très sombre. C'est Thea qui va en faire les frais ainsi que sa nièce Julie. On se trouve plonger dans les intrigues et les complots dans la Rome antique. Kate Quinn connaît son sujet.

Je trouve la couverture magnifique et très bien trouvé car elle nous fait une promesse. J'ai appris récemment qu'il y a une suite. J'ai hâte de voir ce qu'on peut nous raconter.

C'est un livre qui vaut un 9/10.

Les autres participants: Jelydragon, nekotenshi, Frankie, Lynn, Kincaid40, Dex, Lagirl8, A-Little-Bit-Dramatic, Didinebzh29, reveline, Cerisia, Camille7, mademoisellebreizh, Lilichat, Stellade, Faurelix, Salsera 15, stephanie- plaisir de lire, Petitepom.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
coucou, je viens de finir ce livre et je suis totalement déçue. Je l'ai trouvé mal écrit, des expressions familières et anachroniques à tout bout de champ. Bref, malgré des personnages bien campés, je n'ai pas réussi à me laisser porter par l'intrigue. Snif !
Répondre
L
Dommage ma Choco! Biz
A
J'ai beaucoup aimé ce roman, moi aussi...Il y'a parfois quelques petites incohérences mais, dans l'ensemble, c'est palpitant et bien écrit. Et les personnages sont tout à fait attachants, je suis d'accord avec toi. :) Bref, j'ai été enchantée par cette lecture moi aussi. ^^
Répondre
L
Je n'ai pas encore une critique négative. Il fait quand même l'unanimité.
L
Comme toi j'ai beaucoup aimé ce roman, et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve!
Répondre
L
<br /> <br /> Un très bon roman. J'ai hâte de me replonger dans la Rome antique.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour ta participation à la LC.<br /> Ca devait être chouette de visiter Rome, je n'y suis jamais allée, mais ça me tente beaucoup.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'était magnifique et romantique. C'est une ville à visiter absolument!<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour la LC!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très bonne lecture et j'ai aussi hâte de savoir comme va être la suite !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, on verra si c'est toujours trépidant!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog