Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La confrérie de la dague noire, tome 2: L'amant éternel de J.R.Ward

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la socièté des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.

Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion.

Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.

 

Mon avis:

Et oui, je n'ai pas pu résister longtemps à l'appel du deuxième volume. J'ai eu raison. Que du bonheur!

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir les guerriers de la Confrérie de la dague noire. Cette fois, le livre est concentré sur Rhage. Un beau blond qui fait des ravages au niveau de la gente féminine mais qui est atteint d'une malédiction pas toujours facile à contrôler. Sa seule façon pour contrôler la bête, c'est d'accumuler les conquêtes ou de se battre en la laissant sortir.

L'héroïne, Mary, l'humaine est un personnage très attachant qui se dévoue à 100% pour les autres. Par exemple, elle est bénévole à SOS Suicide où elle passe le plus clair de son temps et souvent se retrouve à remplacer des collègues.

Par contre, Mary a eu une vie pas facile. Elle a eu plusieurs coups durs, notamment son cancer qui malheureusement récidive. L'auteur fait jouer notre corde sensible avec ce personnage, plein de courage et qui ne se laisse pas abattre facilement. On y rencontre aussi Bella, la voisine de Mary qui s'avère être une vampire d'une incroyable beauté. Et on fait la connaissance de John, un muet qui est à deux ans de sa transition qui serait un guerrier né orphelin. La Confrérie l'accueille à bras ouvert car il a la marque des guerriers qui n'apparaît logiquement qu'après la transition.

Une histoire d'amour profonde et touchante. Dans ce deuxième tome, on y retrouve les scènes de sexe "hot" mais avec un langage limite vulgaire par moment. Par contre, on se doute sur quel frère le troisième volet s'axera.

Bien sûr, à la fin, il y a le chapitre du troisième tome qui nous attends.

Je pense que c'est ma saga coup de coeur de l'année 2011.

Note: 10/10.

 

Frankie 20/01/2011 18:40


ce tome 2 m'avait laissée aussi mitigée que le 1 avec ses scènes hot mais j'avais bien aimé l'arrivée de John et l'univers toujours intéressant créé par l'auteur.


le grimoire de Tigrouloup 20/01/2011 18:47



Heureusement, il y a de nouveaux personnages. Et l'univers est sympa, c'est vrai.



basset 20/01/2011 14:59


c'est vraiment une super série, tu va voir plus tu avances dans les tomes et plus tu t'attache, une vrai belle découverte pour moi, et beaucoup de plaisir à chaque tome


le grimoire de Tigrouloup 20/01/2011 18:41



J'ai les tomes 3 et 4 qui m'attendent dans ma PAL. C'est que du plaisir!