Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-05T14:08:00+02:00

Les chevaliers d'émeraude, tome 2: Les dragons de l'Empereur Noir d'Anne Robillard

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Les Chevaliers d'Émeraude, tome 02 : Les Dragons de l'Empereur Noir

Résumé de l'éditeur:

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent soudain les royaumes du continent d'Enkidiev. Les chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Comment ces monstres redoutables parviennent-ils à s'infiltrer sur le territoire d'Enkidiev sans être repérés de l'Empereur, s'apprête à enlever Kira...

Afin d'accroître sa puissance avant d'affronter ce redoutable homme-oiseau, le chef des Chevaliers, Wellan, se rend au Royaume des Ombres où il doit recevoir l'enseignement des Maîtres Magiciens.

Là, il va découvrir un terrible secret...

La quête continue...

Mon avis:

Je continue cette saga en lecture commune, malheureusement j'étais très en retard. Je les quand même lu hors lecture commune. J'avoue que cette saga me plait toujours autant. L'auteur nous fait toujours voyager à travers Enkidiev mais elle nous a propulsé sept ans plus tard. Nous retrouvons les sept premiers chevaliers, mais par contre leurs écuyers sont adoubés. Ils sont donc devenus des chevaliers d'Emeraude à leur tour. On assiste à l'attribution des nouveaux écuyers âgés d'environ neuf ans. Kira, le personnage que je préfère, attend avec impatience d'être écuyère. Malheureusement pour elle, Elund le magicien d'Emeraude en a décidé autrement. Elle se retrouve la seule de sa promo à ne pas être écuyère. Et elle ne comprend pas, elle va en faire voir de toutes les couleurs au Roi et aux chevaliers. C'est vrai qu'elle est un peu capricieuse mais elle a énormément de pouvoir. Elle est également très intelligente et rusée. Et elle fera tout pour atteindre le but qu'elle s'est fixée. On retrouve aussi Bridgess qui a bien grandi et avec elle ses sentiments pour Wellan se sont bien dévelloppés. C'est un amour impossible mais elle continue à espérer et Wellan ne lui facilite pas la vie. On a droit à un heureux mariage mais je vous laisse découvrir les heureux jeunes mariés. Malheureusement, il y a des tragédies causées par Asbeth un terrible magicien venu sur Enkidiev pour récupérer Kira. Anne Robillard nous fait visiter leroyaume des ombres grâce à la quête de Wellan pour acquérir de plus grand pouvoir afin de protéger Kira d'Asbeth.

Enfin un deuxième tome, passionnant du début jusqu'à la fin! Que du bonheur!

J'ai hâte de découvrir la suite mais le tome 3 est prévu en lecture commune pour le 31/10. A bientôt!

Un livre qui mérite un 8/10.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> Le tome 3 est le moins bien de la série, j'ai trouvé, mais surtout n'abandonne pas la série à cause de ce tome 3 parce qu'elle est vraiment géniale ! (même si j'ai eu plusieurs fois envie de jeter<br /> les livres à travers ma chambre tant l'auteur peut faire souffrir ses personnages ! Mais je ne t'en dis pas plus ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu piques ma curiosité!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai adoré toute la série, y compris la BD et Les Héritiers d'Enkidiev. J'espère que la suite te plaira !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Péléane!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas déçue pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog