Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-04-10T10:46:23+02:00

Le royaume des animorts, tome 1: La dernière héritière de Charley Brown

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Le royaume des animorts, tome 1: La dernière héritière de Charley Brown
Le royaume des animorts, tome 1: La dernière héritière de Charley Brown

Quatrième de couverture :
Devenir bibliothécaire et s’épanouir dans un quotidien paisible, rempli de livres et de bubble tea… Voici le rêve d’Automne Alizac, 22 ans. Quand elle obtient son premier poste près de Paris, la jeune femme pense enfin le réaliser.

C’est sans compter sur ses pouvoirs de Gardienne des Âmes, qui choisissent ce moment précis pour se réveiller, l’envoyant directement au Royaume des Animorts. Une magie noire inconnue y sévit, plongeant les animaux qu’elle rencontre dans l’angoisse permanente.

Aidée de son chat Grimoire et d’Ozel l’énigmatique élémentaire de mort, Automne devra embrasser sa nature profonde si elle veut réussir à sauver les juste-morts de la disparition éternelle.

Mon avis:

Je remercie tout d’abord l’auteure pour sa confiance pour ce service presse. J’ai eu la chance d’avoir ce livre dédicacé en prime avec des goodies magnifiques. 
 

Première chose la couverture est splendide et nous mets dans l’ambiance du livre. 
J’ai beaucoup aimé l’univers de ce livre. Automne est une jeune femme passionnée par son métier et qui va être plongée dans un autre univers. Elle va découvrir qu’elle est la gardienne du royaume des animorts. Un endroit où les âmes des animaux morts brusquement dons pas de mort naturel vont revivre. Elle va apprendre à utiliser ses pouvoirs grâce à Ozel l’élémentaire de mort qui l’aide et qui va tout lui révéler. 
J’ai beaucoup aimé la représentation des lignes de vie associées à une couleur qui en révèle bien plus sur la personnalité. 
Ozel et Automne vont devoir enquêter ensemble sur la disparition de certains animorts. Je ne vous en dis pas plus, il faut bien que vous vous y plongiez. Juste qu’il y a un lien avec son passé.

Automne est une personne tolérante qui n’accorde pas facilement sa confiance mais qui fait confiance en son instinct. Elle peut faire n’importe quoi pour les personnes qu’elle aime pour qu’ils se sentent bien. Elle est gourmande et adore les bubbletea préparés par son meilleur ami Amédée. D’ailleurs, j’ai très envie de me faire un gâteau roulé au chocolat. Et il y a Grimoire le chat qu’elle a recueilli et qui a un lien très spécial avec elle.

Que vous dire de plus, que j’ai très envie de découvrir la suite des aventures d’Automne.

Un bel univers qui m’a touché. 
Ce livre vaut un excellent 18/20 pour moi.

 

 

l

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog