Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-01T10:09:00+02:00

Les chanson du Séraphin, tome 2:L'épreuve de l'ange d'Anne Rice

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

« J'ai rêvé d'anges. Je les contemplais, les entendais dans l'étendue galactique de la nuit. Je sentais l'amour dont ils m'entouraient. Je sentais aussi une sorte de tristesse me dévaster, m'emportant vers ces voix célestes qui chantaient pour moi ». 

 Rome, XVIe siècle. La Ville éternelle, la ville de Michel-Ange, de Raphaël. Mais aussi la ville où est née l'Inquisition, où s'affrontent les Médicis et les papes avides de pouvoir… C'est là qu'est propulsé Toby O'Dare, ancien tueur à gages. Son ange gardien, Malchiah, lui propose diverses missions qui lui permettront de racheter ses crimes. Cette fois-ci, Toby doit enquêter sur un médecin juif accusé d'empoissonnement et de sorcellerie. Saura-t-il vaincre les terribles rumeurs et sauver ce jeune noble qu'on soupçonne d'être maudit?

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Michel Lafon. Je tiens à remercier la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné et je remercie également les éditions Michel Lafon de m'avoir offert ce livre.

J'avais eu l'occasion de lire le premier tome de cette saga l'année dernière mais je n'avais pas tellement accroché. Et comme je ne reste jamais sur un échec, j'ai quand même tenter le tome 2. Ceux qui ont eu l'occasion de lire le premier tome, sachez que ce deuxième volet ne change pas. J'ai été déçue, on suit toujours Toby O'Dare, joueur de Luth et ancien tueur à gage qui tente de racheter ses fautes. Malchiah vient à nouveau le chercher pour l'amener à une autre époque pour aider un jeune homme accusé d'empoisonner son ami. Tout de suite, on devine qui est l'auteur de cet empoisonnement. Pas de mystère!

Au début du roman, on apprends que Toby à un fils. On le voit évoluer avec la mère, son premier amour et le seul. Mais l'auteur laisse trop de part d'ombre ce qui gâche un peu l'histoire. Anne Rice a fait beaucoup de recherche sur l'histoire des juifs en Italie à l'époque de la Renaissance ce qui rend son récit plus riche en détails. Le thème religieux est toujours aussi présent dans ce tome.

Par contre, le livre a une dernière phrase intéressante. Elle donne envie de lire le prochain tome pour ceux qui sont très curieux. Ce qui est malheureusement mon cas, je lirai la suite juste pour satisfaire ma curiosité.

Je n'ai que moyennement apprécié ce livre. Pour moi, il vaut un 5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
<br /> Ah, mince alors s'il est dans la même veine du premier (que moi aussi j'avais moyennement aimé) ça ne va pas le faire pour moi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai pensé à toi quand j'ai fait mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog