Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-02-01T15:54:48+01:00

Challenge ABC Romance 2019

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Challenge ABC Romance 2019

J'ai décidé d'à nouveau m'inscrire au challenge ABC Romance cette année. On verra si je fais mieux que l'année dernière 8/13.

Cette année, j'ai décidé de m'inscrire en catégorie 4: Mini challenge Freestyle. Je me suis fait une liste quand même avec plusieurs choix. On verra bien !

Voici les règles du challenge proposé par Callysse sur Livraddict:

Le principe :


Lire 26 romans classés dans la catégorie littéraire "romance" entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019, selon le principe de 1 lettre = 1 auteur (A :  Jennifer L. Armentrout / B : Juliette Bonte / C : Jay Crownover…).
 

Comment participer :


Choisir une catégorie parmi les 4 proposées ci-dessous.

Catégorie 1 : Challenge complet
26 lettres / 26 auteurs / 26 titres : établir une liste avec 26 romans de 26 auteurs différents correspondant à chaque lettre de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié (date limite : 31/01/2019).  Vous avez le droit à 3 tricheries (prénom de l’auteur, lettres présentes dans le nom ou prénom,…) et à 3 mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs.

Catégorie 2 : Challenge Complet FreeStyle
26 lettres / 26 auteurs / 26 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous avez le droit à 3 tricheries et à 3 mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire. 

Catégorie 3 : Mini Challenge
13 lettres / 13 auteurs / 13 titres : établir une liste avec 13 romans de 13 auteurs différents correspondant à 13 lettres de l’alphabet. C’est le Nom de l’auteur qui compte. Votre inscription ne sera validée que lorsque votre liste sera complète et que je l'aurais vérifié (date limite : 31/01/2019).  Vous n'avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pourrez changer de titres en cours d’année, mais pas d’auteurs. 

Catégorie 4 : Mini Challenge Freestyle
13 lettres / 13 auteurs / 13 titres à choisir en cours d’année au fur et à mesure. Vous n’avez pas le droit aux tricheries ni aux mangas/BD. Vous pouvez établir une liste si vous le souhaitez mais cela n'est pas obligatoire. 

Fin des inscriptions / validation des listes : 31/01/2019
 

Les règles communes : 


* Seule les listes réalisées avec Livraddict sont acceptées. C'est plus simple et rapide pour moi de les vérifier/valider si elles sont sous ce format.
* Tout le monde peut s'inscrire. Pas besoin de blog. 
* Tous les types de romance sont acceptés (romance historique, new romance, dark romance, romance érotique, romance LGBT, romance paranormale, etc.), que ce genre littéraire soit le seul attribué au roman ou pas. Par exemple : une romance fantastique est acceptée.
* Un roman Anonyme peut être mis soit en A, soit en X et ne sera pas considéré comme une tricherie
* Un recueil de nouvelles écrit par plusieurs personnes peut être mis à la lettre de l’auteur que vous voulez ou à la lettre X et ne sera pas considéré comme une tricherie. Il faudra en revanche que l'ensemble des nouvelles du recueil soient des romances.
* Une tricherie : quand la lettre ne correspond pas à la première lettre du nom de l’auteur (C : Colleen Hoover/ E : Emily Blaine / G : Kristan Higgins,…)
* Hors tricheries, les particules et lettre devant les noms ne comptent pas (ex: "de NOM" comptera pour la 1ère lettre du NOM et non pas à la lettre D / Jennifer L. Armentrout comptera pour la lettre A). En revanche, si un auteur portent deux noms, vous pourrez choisir la lettre du 1er ou du 2ème nom (désolée je n'ai pas d'exemples sous la main)
* Si une romance a deux auteurs, vous pouvez choisir l'auteur que vous souhaitez.
* Les livres choisis peuvent entrer dans un autre challenge.
* Les relectures et livres audio sont acceptés.
* Un livre abandonné sera accepté du moment que vous présentez un avis argumenté et que cela reste rare.
* Validation de la lettre : une ou deux lignes sur votre ressenti sera le bienvenu. Le but de ce challenge est de se faire plaisir, de partager, d'échanger et de découvrir des titres et des auteurs de romances. 

 

Pour l'instant, j'en suis à 0/13. J'ai une lecture en cours Orgueils et préjugés de Jane Austen.

Voici le lien vers ma liste:

Voici le lien vers le challenge:

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog