Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-27T07:28:22+01:00

La mauvaise élève d'Alessia Gazzola

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La mauvaise élève d'Alessia Gazzola

Résumé de l'éditeur:

Pétillant mélange de Kay Scarpetta et Bridget Jones, Alice est la preuve vivante qu'on peut étudier la médecine légale et être une jeune fille comme les autres, amatrice de mode à l'humour sarcastique, jamais à l'abri d'une gaffe, et amoureuse du mauvais garçon... son professeur Claudio! Quand celui-ci l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, elle jubile avant de découvrir que le cadavre est celui d'une jeune fille rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée.

Une coïncidence troublante...

Mon avis:

J'avais pris ce roman pour mes petites vacances et je n'ai pu le commencer que le dernier jour.

J'ai adoré ce roman. J'ai eu du mal à le lâcher. Il se lit tout seul et l'on a du mal à lâcher Alice la protagoniste du roman. C'est une interne en médecine légale qui va être mise à rude épreuve. Celle-ci est un peu tête en l'air accumule les bourdes du coup, on comprend le titre de La mauvaise élève. Mais elle a quand même un grand sens de l'observation qui peut la mettre dans de drôle de situation. J'emploie ce mot dans les deux sens du terme.

Ce livre est un mélange de Chick-lit et de policier. Les deux se mélangent bien. Alice va sur une scène de crime. La victime est une personne qu'elle a croisé et du coup, cette affaire prend une autre dimension pour elle. On suit toutes les interrogations d'Alice au cours de l'enquête. On entrevoit le véritable meurtrier vers la fin car nos soupçons sont baladés à droite, à gauche par l'auteur. Un roman qui se passe à Rome. J'ai eu vraiment l'impression de suivre Alice pas à pas. Bien sûr, on a le droit à une histoire d'amour mais qui n'est pas toujours facile.

En tout cas, c'est une très belle découverte pour moi. Je pense que je lirai d'autres écrits de cette auteure.

Ce livre vaut un bon 9/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je ne connais pas l'auteur, et n'ai jamais entendu le titre, mais j'aime beaucoup le côté médecine légale, qui me fait penser à Cornwell ! S'il me passe entre les mains, j'y jetterai un oeil ! :)
Répondre
L
Moi non plus, je ne la connaissais pas. C'est le résumé mentionnant Scarpetta et Bridget Jones qui me l'ont fait acheté.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog