Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-04T11:15:00+01:00

Le dernier petit Spirou

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 spirou 2

 

Synopsis:

Un recueil de plusieurs anecdotes de la vie de Spirou dans son enfance.

Mon avis:

Mon frère étant fan du petit Spirou, j'ai eu l'occasion de tous les lire. Grâce à lui, je viens de découvrir le dernier petit Spirou, le tome 15: Tiens-toi droit!.

En résumé que du bonheur! C'est toujours avec plaisir que je lis le petit Spirou.

Encore plusieurs petites aventures de notre cher Spirou, toujours aussi amusantes. On y découvre le personnage de Malogrodo, le sacristain de l'abbé Langelusse. Il y a plusieurs petites histoires sur lui d'où le titre de la bande dessiné Tiens-toi droit!. ( Ce personnage est bossu.)

Nous avons aussi quelques aventures avec la mamy de Spirou, toujours aussi énergique et surprenante. Sans oublier son grand-père, qui lui apprend les choses de la vie. Bien-sûr, son professeur de sport est encore là et se fait toujours autant ridiculiser.

Pour ceux qui ne connaissent pas cela peut-être l'occasion de se plonger dans le petit Spirou. En l'approche des fêtes de Noël, il peut être un beau cadeau que ce soit pour les grands ou les petits.

Les dessins sont toujours aussi bien soignés et l'on passe un agréable moment.

J'ai également bien aimé aux pages 43-44 de la BD, les vacances du dessinateur et le moment où il est en grève, je vous laisse découvrir par vous-même.

Très bon moment de détente.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> J'aime beaucoup cette saga, elle me fait beaucoup rire ! C'est très agréable à lire quand on ne va pas fort :)<br /> <br /> Comme tu aimes la lecture, je me permets de te prévenir que j'organise un petit concours sur mon blog jusqu'au 21.09.2011 pour remporter un exemplaire du thriller "Le Hameau des Purs" de Sonia<br /> Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore le petit spirou et ses frasques.<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir prévenu, je vais aller voir.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog