Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-22T14:43:48+01:00

Un mariage et cinq célibataires de Meredith Goldstein

Publié par le grimoire de Tigrouloup
Un mariage et cinq célibataires de Meredith Goldstein

Résumé de l'éditeur:

Beth Evans a vu les choses en grand: elle organise un somptueux mariage dans la baie de Chesapeake. Tenue correcte exigée et cavalier de mise. Pourtant Hannah, Vicki, Rob, Joe et Nancy font savoir qu'ils ne viendront pas accompagnés à la réception, pour cause de ... célibat. Ces joyeux trouble-fêtes vont faire contre mauvaise fortune bon coeur, retrouver leurs amis, boire à outrance, se déhancher sur la piste de danse, et se montrer indifférents à la pression sociale qui pousse leurs amis à se marier et à fonder une famille. Ces célibataires à la dérive - dans leur vie comme sur le plan de table-, vont se révéler de loin les convives les plus attachants...

Mon avis:

J'avais décidé de lire un livre plus léger après le précédent. Celui-ci en est un. On suit chaque célibataire indépendamment même si quelquefois ils se retrouvent ensemble. Par contre, la fameuse Nancy est remplacée par son fils Phil. Un fils à sa maman, qui s'en fait toujours pour elle car il pense qu'elle se sent seul. Alors qu'il se met le doigt dans l'oeil. Mais je n'en dirai pas plus pour ce personnage. Nous avons Hannah, une fille très stressée qui va se mettre dans des situations bien embarrassantes. Car elle s'est mis la pression à cause de son ex qui sera au mariage de sa meilleure amie Bee (Beth). Nous avons Vicki, une amie de la mariée également, qui est déprimée, lit que du V.C. Andrews en ce moment car c'est la seule chose qui lui remonte le moral ainsi que sa lampe pour sa luminothérapie. Elle aussi, va faire la rencontre de Joe l'oncle de la mariée avec lequel elle aurait eu une aventure d'un soir mais elle ne s'en souvient même pas. Alors que Joe, lui s'en rappelle très bien et a des projets pour lui et elle en fin de soirée. Mais ça ne va pas du tout se passer comme il avait prévu. Et Rob, un ami de la mariée, qui ne viendra qu'après les festivités mais qui va connaître une journée tragique au lieu d'être à ce fameux mariage pour soutenir son amie Hannah.

Il y a quand même des situations rocambolesques. C'est un livre parfait pour la plage, sans prise de tête. J'ai bien aimé dans l'ensemble, le récit est fluide, on ne se perd pas dans les personnages. On apprends pas mal de choses sur leur passé ce qui permet de mieux comprendre le présent. Par contre ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on est pas la fin réelle. L'auteure nous laisse le choix de finir les différentes histoires de chaque célibataires.

Ce livre vaut un 7/10 pour moi.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Je ne sais pas si tu aimes les tags mais si l'aventure te tente : http://nahe-lit.blogspot.be/2014/02/tag-de-a-z.html Bon dimanche !
Répondre
N
J'ai hâte de lire ça, un grand merci :D
L
Je vais aller voir tout de suite. Je ferai le tag dans la semaine, Nahe.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog