Résumé de l'éditeur:
Clarisse vient de rencontrer l'amour, elle en est persuadée.
Mais, entre autres défis, comment échapper au mariage que sa grand-mère lui a imposé? Outre le dépassement des coutumes ancestrales africaines tendant à régler l'existence en détail, l'amour de Clarisse et Paul devra faire face aux actes de sorcellerie et aux accusations de meurtres. Le passé de la jeune femme refera-t-il surface? Les amoureux survivront-ils sans être contraints d'abandonner leur rêve de vivre ensemble?
Mon avis:
Je remercie la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné pour ce partenariat. Je remercie les éditions Persée de m'avoir offert ce livre ainsi que le joli marque-page.
Pour ma part, l'illustration de la couverture m'avait beaucoup attiré. Je me suis dit chouette un roman policier qui se passe en Afrique avec des sorciers, pourquoi pas?
L'histoire se met doucement en place. Par contre, on se retrouve vraiment immergé en Afrique avec les noms des personnages, des villages et les déplacements à pieds de village en village qui dure des jours. Le premier meurtre aucune surprise, on sait déjà qui l'a commis. J'ai bien aimé la partie où il sauve Loasy, le personnage principale de l'histoire, de la peine capitale. C'est là que la sorcellerie entre en action.
Le rythme est monotone jusqu'à ce que le personnage de Paul entre dans l'histoire. Un personnage intéressant qui fait évoluer Loasy alias Clarisse. Histoire d'amour au rendez-vous pour Clarisse qui connaîtra enfin une vie de couple épanouissante contrairement à son mariage forcé. Complots, meurtres, adultères entrent en scènes également.
L'auteur nous oriente vers différents personnages pour découvrir le meurtrier. Et vrai surprise sur celui-ci vers la fin car je ne l'ai pas du tout soupçonné d'en être l'auteur. En tout cas heureusement que Paul enrichit le livre.
En conclusion, j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Ce qui me conduit à cet avis mitigé. Bonne fin mais rythme beaucoup trop lent pour moi. Par contre, le dépaysement est garanti.
Pour moi, ce livre vaut un 5,5/10.