Résumé de l'éditeur:
Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus: j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain.
Un an s'est écoulé depuis mon premier voyage. J'ai appris des choses troublantes sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclat: l'ordre des Médicus a besoin de moi! Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà? Depuis que j'ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.
Mon avis:
J'ai continué cette saga en lecture commune sur Livraddict organisée par Nanet.
Les aventures d'Oscar Pill se déroule un an après le premier tome. Oscar n'a pu utiliser ses pouvoirs depuis celui-ci.
Ce tome commence lentement, j'ai eu du mal à me mettre dedans mais dès que les voyages intérieurs ont recommencé. Je me suis laissé emporter par l'histoire. Cette fois, l'auteur nous amène dans les deux royaumes qui sont les poumons et le coeur. Les organes nécessaires à notre survie à tous. Oscar, cette fois n'est pas tout seul pour récolter les trophées nécessaire à son apprentissage pour devenir un Médicus accompli. L'auteur a décidé d'introduire de nouveaux apprentis Médicus. Et quelle surprise! L'ennemi d'Oscar à l'école se révèle être un jeune Médicus. Je parle évidemment de Moss. Tout au long du livre, on ne cesse d'avoir des confrontations entre eux deux. C'est la course aux trophées. Mais arriveront-ils à se lier contre les mêmes ennemis les Pathologus. Je vous laisse le découvrir en lisant le livre.
J'ai adoré me plonger dans les deux royaumes, les descriptifs des différents acteurs qui permettent la vie. J'ai bien aimé la description des symptômes de certaines maladies. Du coup, j'essaye de deviner avant de savoir quelle maladie est en cause, je crois que c'est une déformation professionnelle.
Passons à autre chose, j'avoue que l'auteur m'a bien intrigué avec la tablette d'émeraude. Mais je suis curieuse de savoir le fin mot de l'histoire mais pour cela il faut continuer la saga. L'auteur a piqué ma curiosité, défaut que j'ai en commun avec Oscar. Ce défaut va se retourner contre lui dans cette aventure. D'ailleurs, Valentine ( l'érythrocyte) et Lawrence ( l'hépatolien) vont l'aider dans la recherche de cette fameuse tablette d'émeraude.
Je pense que j'en dirai pas plus sinon je risquerai d'en révéler trop. Et ce serait dommage!
Ce livre mérite un 8/10.
Les autres participants: Sevmarguerite, Bubblegirl67, FrenchDawn, Stellade, Sofynet, Cathy, Plumeline, Soleya, LaetiChOùuxx, FaFa, freelfe, (platinegirl ), Basset ?, Nanet.