Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-18T15:10:00+01:00

Le silence de minuit de Denise Mina

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                                    Couverture Le silence de minuit

Résumé de l'éditeur:

Glasgow. Deux hommes cagoulés font irruption dans la maison d'une famille immigrée de la banlieue résidentielle en réclamant "Bob". Aamir Anwar, le père, est pris en otage. Une rançon de deux millions de livres est exigée. L'inspectrice Alex Morrow sent que quelque chose cloche. D'abord, il n'y a pas de Bob, et l'on pourrait croire à une erreur si certains regards et attitudes ne l'incitaient à penser que quelqu'un ment; en tout cas, tout le monde a quelque chose à cacher.

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un partenariat entre les éditions Livre de poche et le Forum Livraddict.

Je tiens à remercier la Team de Livraddict de m'avoir sélectionné. Je remercie également les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre.

J'avoue qu'au début, j'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire. Mais finalement, les pages ont défilé à un bon rythme.

L'intrigue est bien montée. On se fait avoir, on doute. L'auteure arrive à nous ballader. J'ai trouvé intéressant d'être successivement dans la peau des enquêteurs puis des kidnappeurs et de l'otage. On s'y retrouve facilement malgré la multitude de personnages du début. On arrive à jongler entre les différents protagonistes. Petit à petit, on en apprend un peu plus sur chaque personnage ce qui nous éclaire sur certains points de caractères. 

On suit l'enquête de très près. on explore chaque piste avec l'inspectrice Morrow. Celle-ci n'a pas un caractère facile mais on va apprendre bien plus tard pourquoi elle réagit de cette façon. On se dit que les kidnappeurs sont des amateurs qui accumulent les erreurs. Par contre, la famille braquée arrive à nous embrouiller autant que les flics. Une famille ougandaise où se mêlent la religion, le mariage arrangé et l'histoire du père particulière.

On se retrouve plonger dans l'univers de Glasgow, des écossais mais sans oublier les irlandais et leur trafique.

Un thriller que j'ai apprécié. Il m'a permis de découvrir un auteur que je ne connaissais pas.

Un livre qui pour moi, vaut un 7/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog