Quatrième de couverture de l'éditeur:
Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants.
Mon avis:
Avec unchocolatdansmonroman, nous avons continué notre lecture commune jusqu'au dernier volet de la trilogie.
Le deuxième tome, nous laisse sur une note nostalgique où le groupe d'amis décident de se séparer. Et chacun va prendre une route différente depuis que les figés ont été libérés mais parmi ceux-ci, il n'y a pas les parents d'Ewilan. Apparemment, ils sont prisonniers ailleurs la faute d'Eléa, une dessinatrice traîtresse qui a soif de pouvoir. Ewilan s'est jurée de se venger et de découvrir où se trouve ses parents pour pouvoir les libérer à leur tour.
Gwendalavir est sauvé grâce à Ewilan. Une partie du groupe part pour le nord où ils vont rejoindre les frontaliers. Le rêveur et le Faël ont pris une autre direction ainsi qu'Ellana et Salim qui est lié par son engagement avec elle. Pour la première fois de sa vie Ewilan se retrouve séparer de son meilleur ami qui est bien plus que ça en réalité. Pendant ses aventures, ils n'ont fait que se rapprocher et les sentiments se sont tranformés. Mais il n'y a pas qu'eux, On sent aussi se rapprochement entre Edwin et Ellana. Lors d'une poursuite par les loups du nord, Ellana et Salim vont retrouver leurs amis ce qui reforme une partie de notre troupe adorée. Ils se rendront ensemble dans la ville frontalière la plus au nord qui est régi par le père d'Edwin. Leur groupe va être aggrandi par un nouveau personnage fémini qui a autant de caractère qu'Ellana et qui est aussi douée dans le maniement du sabre qu'Edwin, c'est Siam. Celle-ci va trouver sa place quasiment instinctivement dans leur groupe. On va faire la connaissance de fameux Merwin qui n'est entre autre qu'un personnage très connu dans notre monde mais je n'en dirai pas plus. Il faut garder un peu de mystère. Finalement, Ewilan va devoir retourner dans notre monde pour récupérer son frère qui aura une attitude complètement différente de leur première rencontre. Mathieu, frère d'Ewilan, nous réserve bien des surprises mais il est indispensable à Ewilan pour la libération de ses parents. Leurs aventures va les amener au sud chez le peuple des Alines qui n'est pas très amical avec les alaviriens (habitant de Gwendalavir). Salim réserve une surprise à ses compagnons de voyage que même lui ne connaissait pas. Ewilan va voir qu'Eléa n'a pas fini de vouloir l'éliminer par tous les moyens afin que celle-ci ne puisse aller jusqu'au bout de sa quête. heureusement, Ewilan peut compter sur la dame et son héros qui l'aideront à différents moments de leur aventure.
Ce nouveau tome nous fait voyager et retraverser tout Gwendalavir avec des aventures et de l'action tout autant que dans le tome 2.
Une fin de trilogie qui nous donne envie d'encore découvrir d'autres univers de cet autre monde. Mais pour cela, il faut lire la trilogie Les mondes d'Ewilan.
Je pense que je les lirai avec grand plaisir. J'avoue avoir très enviie de mieux connaître le personnage d'Ellana qui a aussi sa trilogie à elle Les pactes des marchombres.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette trilogie fantasy jeunesse très bien écrite. A découvrir absolument pour ceux qui connaissent pas!
Ce livre vaut un 8,5/10 pour moi.
Vous pouvez aller voir l'avis d'unchocolatdansmonroman:
/http%3A%2F%2Fstatic.fnac-static.com%2Fmultimedia%2Fimages_produits%2FZoomPE%2F5%2F1%2F9%2F9782700231915.jpg)
La Quête d'Ewilan, la trilogie, Pierre Bottero
La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero, éditions Rageot,2006tome 1 D'Un monde à l'autre, 281 pagestome 2 Les Frontières de glace, 314 pagestome 3 L'Ile du destin, 316 pagesGenre : fantasyThèmes : m...