Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-08-16T09:27:06+02:00

La maison des miroirs de John Connolly

Publié par le grimoire de Tigrouloup
La maison des miroirs de John Connolly

Résumé de l'éditeur:

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus qu'une maison, c'est un tombeau.

Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul: dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le "collectionneur".

Et si pire était à chercher de l'autre côté des miroirs?

Mon avis:

J'ai acheté ce livre, il y a quelques jours. Car le résumé m'avait intrigué et piqué ma curiosité. C'est une nouvelle et ma première expérience avec cet auteur.

Bonne expérience dans l'ensemble. Il m'a quand même manqué un peu l'approfondissement de certains faits. Je reste un peu sur ma faim avec cette nouvelle. J'aurai bien voulu que certaines peintures cachées sous le papier peint qu'on sache à quoi elles servaient. Tout est orienté sur ces fameux miroirs et ce qu'ils cachent. Mais il y a pleins de zones obscures où j'aurai vraiment voulu plus d'éclaircissements.

Sinon, l'intrigue est bien construite car le coupable est une vrai surprise.

En tout cas, cette fameuse maison me fait froid dans le dos. Je ne suis pas sûr que j'aurai pu y mettre un pied. Après il y a aussi le personnage de Czao qui est vraiment détestable. Une personne qui aime photographier les scènes de crimes et collectionner des objets des scènes de crimes. Nous avons le fameux "collectionneur", un personnage bien étrange et bien mystérieux. On ne sait pas vraiment qui il est. Il se déguise en clochard pour paraître moins dangereux. Mais on ne sait vraiment pas de quel bord, il est et son obstination pour avoir un de ces fameux miroirs. On ne sait pas du tout son but.

A la fin de cette nouvelle, il reste pas de questions sans réponses.

Mais cette nouvelle vaut bien un 7/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog