Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vicki Nelson, tome 1: Le prix du sang de Tanya Huff

Couverture Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang

Résumé de l'éditeur:

"- cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang.

Qu'est-ce qui est vrai?

Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.

- Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps."

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard: la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

Mon avis:

J'ai découvert ce livre car il fait parti du baby challenge Bit-lit 2011  sur Livraddict. J'en comptabilise donc 16/20.

J'ai beaucoup aimé car ça change de la bit-lit habituel. Il mélange bit-lit et policier. Je n'avais pas relu le résumé du coup, je m'attendais plus à un livre sur les sorciers vu le pentagramme de la couverture. Bonne surprise de voir qu'au début, on est plus centré sur Vicki l'héroïne. Dés le début, on se retrouve avec un meurtre louche. L'auteur met en place le décor petit à petit, on rencontre Henry le vampire.

J'ai trouvé un peu dommage qu'au milieu du livre, on sache qui tire les ficelles et à cause de qui les victimes s'accumulent. Les policiers qui sont les anciens collègues de Vicki sèchent sur la résolution de tous ces meurtres. Malgré ce petit bémol, l'histoire se tient jusqu'au bout. Le binôme Vicki et Henry est complémentaire. On attend que leur relation se développe très vite mais l'auteur nous allèche seulement, un peu comme dans les séries. Nous avons le droit à la participation d'un démon mais je vous en dirai pas plus sinon il n'y a plus d'intérêt de lire ce livre.

Je pense que je lirai la suite, c'est un style qui m'a plu.

Ce livre mérite un 7/10.

Etant donné qu'il y a un démon, je peux inclure ce livre dans mon challenge Good Wings/Bad Wings ce qui m'en fait 5/....

J'ai oublié mais il fait parti également de mon Challenge ABC Bit-lit/fantasy ce qui m'en fait 11/26.

    http://i26.servimg.com/u/f26/12/46/87/27/challe13.jpg

 

 

 

 

 

 

Mamzelle Bulle 30/10/2011 11:17


Je viens de le lire et je ne suis pas aussi enthousiaste que toi! Certes l'histoire est différente des bit-lit habituels mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez approfondie! Du coup, je ne pense
pas lire la suite, même si le personnage d'Henry est assez intrigant.


le grimoire de Tigrouloup 30/10/2011 14:00



Je pense que c'est au fil des livres qu'on va avoir la profondeur. Enfin, j'espère!



Lady K 13/10/2011 10:12


Il ne me dit trop rien ce livre/cette série. Peut-être parce que je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle saga pour le moment ^^
En tous cas, je le garde quand même dans un coin de ma tête, on sait jamais :P


le grimoire de Tigrouloup 13/10/2011 12:50



C'est vrai qu'il y a beaucoup de saga.



Frankie 12/10/2011 23:36


Vicki Nelson est une série qui m'a beaucoup plu tout au long de ses 5 tomes. Elle change effectivement des autres livres bit-lit par son côté policier et je suis très fan des 3 persos principaux.


le grimoire de Tigrouloup 13/10/2011 12:49



Tu me donnes vraiment envie de lire la suite.