Résumé de l'éditeur:
"- cet article qui est paru dans le journal d'hier. Où il est dit que Neal et Jones ont été vidés de leur sang.
Qu'est-ce qui est vrai?
Au bout du fil, Brandon poussa un soupir.
- Presque tout ce que dit l'article est exact. J'ignore si c'est l'oeuvre d'un vampire ou d'un aspirateur, mais ils n'avaient plus une goutte de sang dans le corps."
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard: la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
Mon avis:
J'ai découvert ce livre car il fait parti du baby challenge Bit-lit 2011 sur Livraddict. J'en comptabilise donc 16/20.
J'ai beaucoup aimé car ça change de la bit-lit habituel. Il mélange bit-lit et policier. Je n'avais pas relu le résumé du coup, je m'attendais plus à un livre sur les sorciers vu le pentagramme de la couverture. Bonne surprise de voir qu'au début, on est plus centré sur Vicki l'héroïne. Dés le début, on se retrouve avec un meurtre louche. L'auteur met en place le décor petit à petit, on rencontre Henry le vampire.
J'ai trouvé un peu dommage qu'au milieu du livre, on sache qui tire les ficelles et à cause de qui les victimes s'accumulent. Les policiers qui sont les anciens collègues de Vicki sèchent sur la résolution de tous ces meurtres. Malgré ce petit bémol, l'histoire se tient jusqu'au bout. Le binôme Vicki et Henry est complémentaire. On attend que leur relation se développe très vite mais l'auteur nous allèche seulement, un peu comme dans les séries. Nous avons le droit à la participation d'un démon mais je vous en dirai pas plus sinon il n'y a plus d'intérêt de lire ce livre.
Je pense que je lirai la suite, c'est un style qui m'a plu.
Ce livre mérite un 7/10.
Etant donné qu'il y a un démon, je peux inclure ce livre dans mon challenge Good Wings/Bad Wings ce qui m'en fait 5/....
J'ai oublié mais il fait parti également de mon Challenge ABC Bit-lit/fantasy ce qui m'en fait 11/26.