Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une eau froide comme la pierre de Deborah Crombie

Résumé de l'éditeur:

Premier Noël en famille pour le commissaire Duncan Kincaid, sa compagne, le sergent Gemma James, et leurs deux fils respectifs. Vacances aussi attendues que redoutées dans la ferme des parents de Duncan au coeur du pittoresque Cheshire. Mais le froid, la neige et le brouillard qui ensevelissent les canaux alentour masquent mal les tensions. Surtout après la découverte du cadavre momifié d'un enfant, scellé dans le mur d'une vieille grange.

Alors que les deux enquêteurs viennent épauler la police locale, un nouveau meurtre bouleverse la communauté. Loin d'être idyllique , le paradis d'enfance de Duncan recèle de bien sombres mystères, qui menacent ce que le couple a de plus cher au monde...

Mon avis:

J'ai découvert le livre lors d'un partenariat entre Livraddict et les éditions Livre de poche. Je remercie la Team de Livraddict et je remercie également les éditions Livre de poche de m'avoir offert ce livre.

Ce que je peux dire, c'est que le résumé est très accrocheur. Mais le livre l'est beaucoup moins. L'auteur s'est beaucoup attaché sur les personnages de Duncan et de Gemma ainsi que toutes les histoires familiales autour. J'ai trouvé cela très long. Lors de la découverte du cadavre, je me suis dit ça y est, il va y avoir de l'action. Eh, ben non! On reste dans la longueur. C'est bien dommage.

Par contre, il y a de magnifiques paysages hivernales et de jolies péniches décrites. On s'attache aux personnages de Kit le fils de Duncan et à Lally, la nièce de Duncan. Deux adolescents qui ont chacun leurs démons.

L'intrigue au début est bien débutée mais s'essouffle rapidement. On devine très rapidement le tueur lors du deuxième meurtre. Pour le premier cadavre, on devine assez rapidement ce qui s'est passé. Même si l'auteur ne nous révèle tout à la fin. Le fait de deviner trop rapidement gâche le plaisir.

Un livre qui ne m'a pas séduit du tout.

Il mérite une note de 5,5/10 pour moi.

sofiaportos 08/05/2011 16:54


Ah les policiers, très peu pour moi. Je préfère les amis aus longues dents lol


le grimoire de Tigrouloup 08/05/2011 19:33



Il y a des policiers qui valent le coup, quand même!



Riz-Deux-ZzZ 02/05/2011 16:31


Je l'ai trouvé un peu trop axé sur les relations familiales aussi mais j'aime bien ça donc bon... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment le considérer comme un vrai policier pour cela !


le grimoire de Tigrouloup 02/05/2011 16:34



Je suis tout à fait d'accord! Il devrait avoir une autre étiquette.