Résumé de l'éditeur:
Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible,commence à sombrer lentement dans la démence: mille petits signes inquiètants s'accumulent puis tout s'accélère.
Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape...
Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.
Mon avis:
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment. Je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu la lecture commune de celui-ci sur Livraddict organisée par Samlor.
J'ai trouvé le début très noir et même sanglant. On a vraiment l'impression de rentrer dans la folie ou même de basculer dans celle-ci. On va de rebondissements en rebondissements. On suit Sophie dans sa cavale pour fuir la police. Elle est mouillée jusqu'au cou, on se demande si c'est elle ou si sa théorie qu'une deuxième personne serait impliquée n'est pas monté de toutes pièces.
C'est un thriller qui tient en haleine. Et c'est pas mal d'avoir le point de vue des différents personnages principaux du livre Sophie et Frantz. On se dit que c'est vraiment tiré par les cheveux. L'intrigue est bien montée mais on devine quand même certaines choses au bout d'un moment. Bon je ne veux pas trop en dire sinon ça peut gâcher le livre. Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin-là très bonne surprise.
Ce livre vaut un 7,5/10.
Les autres participants: Samlor, (Nessa), Rose, La ptite tortue, Benjamin50, Ollie, A Livre Ouvert, Riz-deux-zzz, Lavinia.