Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-01T11:04:00+01:00

Rachel Morgan, tome 1: Sorcière pour l'échafaud de Kim Harrison

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Quatrième de couverture:

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences: c'est une sorcière! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.

Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... 

Mon Avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge Bit-lit de Livraddict. Et pour tout vous dire, c'est une belle découverte. J'irai jusqu'à dire que c'est un coup de coeur.

Une magnifique illustration sur la couverture qui donne envie de découvrir ce livre. Je suis souvent attirée par la couverture et le résumé de l'histoire. C'est comme cela que je fais mes choix la plupart du temps.

C'est un livre pleins d'actions et d'intrigues. Dès le début, on est plongé dans une mission de Rachel Morgan pour le compte du SO ( Sécurité de l'Outremonde). Rachel est une sorcière qui utilise des charmes afin de pouvoir mener à bien ses missions. C'est une coureuse, elle arrête les personnes de l'Outremonde qui ne respectent pas les lois.  Avec elle un pixie Jenks qui est très bien représenté sur l'illustration de la couverture, l'aide à détecter les personnes recherchées et la prévenir si il y a des charmes en cours sur certains objets. En décidant de démissionner du SO, elle se retrouve l'objet d'un contrat qui expirera seulement à sa mort. Pour lancer sa boîte, ce n'est pas facile. En plus, elle emporte avec elle une vampire Ivy, meilleure coureuse du SO. Elle arrive à se sortir des pires situations grâce à Jenks mais aussi à Ivy sa colocataire.

On se retrouve dans le Cloaque, quartier des Outres. Les Outres étant les Sorcières, les Vampires, les fées, les pixies, les leprechauns... Ils vivent au milieu des humains.

Une enquête qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. On a qu'une envie c'est de lire le deuxième tome. Si vous ne connaissez pas encore, je vous le conseille.

Un livre qui mérite un 9/10.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

soso-a-lu.over-blog.com 08/01/2011 20:53


Pour les séries, moi aussi j'en commence plein depuis que je suis sur le forum xD


le grimoire de Tigrouloup 09/01/2011 08:17



.



soso-a-lu.over-blog.com 08/01/2011 12:08


Ta note et le fait qu'il se trouve dans ma LAL me donne une sérieuse envie de m'y mettre, mais j'ai tellement de séries en cours que je ne sais pas quand lol


le grimoire de Tigrouloup 08/01/2011 19:26



Moi aussi, j'ai plein de série en cours et je ne fais qu'en commencer des nouvelles depuis que je suis à Livraddict.



Frankie 06/01/2011 09:59


J'ai aussi beaucoup aimé ce tome 1 ! D'ailleurs, je suis en pleine lecture du 2 !


le grimoire de Tigrouloup 06/01/2011 15:27



Tu as trop de la chance, il faut que je me le trouve.



Cathy 02/01/2011 23:01


ce livre est dans ma PAL et je le lirais bientôt...


le grimoire de Tigrouloup 03/01/2011 16:13



J'irai voir ton avis quand tu l'auras lu. Bonne lecture Cathy!



Anasthassia =) 02/01/2011 15:13


Moi aussi il faut que je le lise pour le baby challenge bit-lit et ton avis ne fais que m'encourager :)


le grimoire de Tigrouloup 03/01/2011 16:12



Lis-le, tu ne seras pas déçue!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog