Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psi Changeling, tome 1: Esclave des sens de Nalini Singh

                                                       

Résumé de l'éditeur:

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiètant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison?

Mon avis:

On m'avait offert ce premier tome lors du swap Milady donc un grand merci à Kassadra. Il fait également parti de mon baby challenge Bit-lit 2013 sur Livraddict, j'en suis donc à 3/20. Je l'inclus également dans mon challenge Romance paranormale 2013 ce qui m'en fait 3/10.

Je connaissais déjà l'auteure grâce à la saga Chasseuse de vampires que j'ai découvert récemment. Et que j'avais beaucoup aimé.

La plume de l'auteur est toujours aussi plaisante dans cette saga. Ce premier tome porte bien son nom car Sascha est vraiment une esclave de ses sens. Elle fait parti des Psi changelling sensé être la race supérieur des changeling qui ne ressentent rien et qui ont des dons comme la télékinésie etc... Je vous laisse le découvrir les autres catégories en lisant ce premier tome.

Un premier tome très prometteur pour la saga. On se retrouve avec un tueur en série qui ferait parti des psi changelling. Sascha va s'allier avec Lucas, un changelling panthère, pour démasquer celui-ci. Au début ce n'est vraiment pas gagner car les psi changelling et les chagelling ont des modes de fonctionnnement bien différent. Sascha va découvrir au contact de Lucas bien des choses et va croire qu'elle défectueuse car elle ressent différentes émotions. Nous avons le droit au rapprochement de Sascha et de Lucas qui est pressenti dès le début de l'aventure. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ce que je trouve dommage c'est que j'avais deviné l'identité du tueur en série. Et j'aurai bien aimé ne pas l'avoir deviné aussi tôt. Ce serait le seul bémol que j'aurai à émettre. Sinon je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite pour savoir où va nous emmener Nalini Singh après!

Pour les amateurs du genre, si vous ne connaissez pas. Procurez-vous le!

Un livre qui vaut un bon 9/10.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/challenges/ban-alpha-et-omega-2.jpg

sofiaportos 14/04/2013 17:41

Je me rappel avoir apprécié ce premier tome mais sans vraiment plus. Depuis j'ai lu le deuxième et ... c'est tout. Mais un jour, quand l'occasion de représentera, je m'y remettrait :)

le grimoire de Tigrouloup 15/04/2013 13:12



bon, peut-être que je te rattraperai bientôt!


 



Samlor 11/04/2013 08:42

Mon envie ne fait que grandir pour cette saga! ^^

le grimoire de Tigrouloup 11/04/2013 19:56



C'est une très bonne saga. Ma cousine les a tous lu, et elle avait adoré.


En tout cas, la suite m'attend dans ma PAL jusqu'au tome 5.