Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prémonitions de L.J.Smith

Couverture Prémonitions, intégrale

Résumé de l'éditeur:

Kaitlyn a toujours eu le sentiment d'être une étrangère. C'est une artiste, mais avec quelque chose en plus: tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière...

Quand le Dr Zetes l'invite à rejoindre son école réservée à ceux qui bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s'épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.

Jusqu'au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l'Institut.

Kaitlyn devra alors choisir qui croire...

et qui aimer.

Mon avis:

C'est un livre lu dans le cadre du baby challenge Bit-lit 2011 (18/20) et le challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011 (13/26).

J'ai bien aimé d'autres sagas écrites par ce même auteur notamment Journal d'un vampire et Le cercle secret.

Pour cette saga, j'ai un avis mitigé. Ce livre est un ensemble de 3 tomes:

- tome 1: Etranges pouvoirs

- tome 2: Possédés

- tome 3: Passion.

Si je dissocie cette trilogie, j'ai bien aimé le tome 1 qui nous fait découvrir les différents personnages et leurs différents pouvoirs. On se retrouve avec l'habituel triangle amoureux une fille Kaitlyn et deux garçons diamétralement opposés Rob, blond, doux et attentionné; et Gabriel le brun ténébreux entouré de mystère assez brutal et surtout sans tact. Nous avons également Anna la meilleure amie de Kaitlyn et Lewis qui est le plus farfelu. Ils se rencontrent tous à l'Institut de Mr Zetes qui va leur permettre de pouvoir dévellopper et contrôler leur pouvoir. Du moins, c'est ce qu'on leur a fait croire.

Le tome 2 nous entraîne loin de l'Institut. Les cinq personnages principaux se retrouvent en cavale et essaye de trouver un endroit apparu dans un rêve de Kaitlyn où ils pensent trouver refuge et sécurité. On reste dans l'action mais certains passages commencent à trainer en longueur.

Et le tome 3, le groupe se sépare. L'action stagmne. Une passion née comme le dit le titre sans surprise. C'est le tome où je n'ai pas été emballée, beaucoup trop de longueur. Et c'est même l'essouflement de la trilogie.

Du coup, ce sera un 6,5/10.

http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpghttp://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

 

Frankie 12/12/2011 12:35

Pas désagréable à lire mais je suis d'accord avec ton analyse sur les 3 tomes. Le tome 1 est le mieux, le 2 traine trop en longeur et le 3 aurait pu être bien mais la fin est trop bisounours !

le grimoire de Tigrouloup 12/12/2011 12:57



C'est une bonne comparaison pour la fin.



Péléane 12/12/2011 11:45

Je suis tenté par ce livre depuis un moment. Ce que j'aime beaucoup, c'est le faiite qu'il soit en intégrale.

le grimoire de Tigrouloup 12/12/2011 12:56



C'est clair au moins, on sait tout de suite ce qui va se passer.