Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-10T15:24:00+02:00

Oscar Pill, tome 1: La révélation des médicus d'Eli Anderson

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus: j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée: Skardale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Mon avis:

Ce livre fait parti de mon challenge ABC Bit-lit/Fantasy. Quand j'ai vu que Nanet proposait une lecture commune pour ce livre sur Livraddict, je n'ai pas hésité une seconde.

Je peux dire que c'est une belle découverte. Oscar m'a rappelé un peu Harry Potter à ses débuts. Oscar est un Médicus. Il peut voyager dans le corps humain et son principal pouvoir est qu'il peut soigner les gens. En me plongeant dans ce livre, j'ai cru me replonger dans les épisodes "Il était une fois la vie". C'est une série de dessin animé qui a bercé mon enfance, où l'on apprends le fonctionnement du corps humain. Oscar va apprendre à être un Médicus grâce à Berenice Withers qui va le guider dans son initiation. Elle va lui apprendre qu'il existe plusieurs mondes dans le corps de tous les êtres vivants. Cette aventure durant ce tome se déroule principalement dans le monde d'Hépatolia. De sa première intrusion humaine, il va ramener accidentellement deux amis: un érythrocyte nommé Valentine et un hépatocyte s'appelant Lawrence. Ils vont l'accompagner durant ses aventures et sa lutte contre les Pathologus. Les Pathologus étant les ennemis des Médicus.

L'auteur nous présente les fonctions du corps humain simplement. Moi qui travaille dans le paramédical, j'ai trouvé cela très enrichissant pour les jeunes qui découvrent le corps humain. Ce livre permet de mieux comprendre les fonctions des différents organes. Une aventure bien construite, qui se lit rapidement.

Ce livre mérite une note de 8,5/10.

Les autres participants: Nanet link, (Mycoton32), sevmarguerite link, basset link, Ptitelfe, Cathy link , Ellana,Setsuka,Lalou, (Jotman), Korto link, LaetiChOùuxx link, Kelith link, Sofynet link
    

 

6/26

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Kelith 11/05/2011 11:42


Moi qui ne connaît pas grand chose au corps humain, j'ai également trouvé ça très enrichissant.
Une lecture très sympathique et même si je l'ai trouvé un peu trop jeunesse, j'espère bien lire la suite, qui sera peut-être meilleure qui sait... :)


le grimoire de Tigrouloup 11/05/2011 20:17



C'est très enrichissant pour ceux qui ne connaissent pas.


Je suis curieuse de voir la suite.



nanet 11/05/2011 10:14


C'est un bon petit bouquin ! j'ai aimé les personnages, la réécriture du corps humain et mon seul regret est la facilité avec laquelle ils s'en sortent... mais cela reste un livre jeunesse. Quand
aux références à une fois la vie, je doute que ce soit totalement innocent, puisque l'auteur est lui même français et médecin. Il a du voir les épisodes ^^ Mais c'est une bonne chose, ces DA sont
sympa comme tout et je me suis servi de l'un d'eux pour mes cours... une superbe illustration vaut parfois de longs discours !

Biz


le grimoire de Tigrouloup 11/05/2011 20:15



Oui, c'est vrai!


Je me suis amusée à les revoir après mes études d'infirmière.


Un livre jeunesse sympa!



Cathy 10/05/2011 19:13


J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et j'espère que la suite sera encore mieux!


le grimoire de Tigrouloup 10/05/2011 19:23



Moi aussi, j'espère.



Sofiaportos 10/05/2011 18:31


Intéressant cette approche des choses, je le note :)


le grimoire de Tigrouloup 10/05/2011 19:22



Merci Sofiaportos!



basset 10/05/2011 17:14


je vois qu'on est plusieur a avoir fait le lien avec il était une fois la vie et harry potter ;)
comme toi j'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, et j'ai hâte de découvrir la suite :)


le grimoire de Tigrouloup 10/05/2011 19:22



Oui, vivement la suite!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog