Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-10T09:11:00+01:00

Mercy Thompson, tome 1: L'appel de la lune de Patricia Briggs

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 

Résumé de l'éditeur:

«Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine.»

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.

Mais ce n'est pas tout: son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient de jeter des sorts sur son garage.

Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par Sookies sur Livraddict. En même temps, cela m'a permis de l'éliminer pour mon Baby challenge Bit-lit (9/20) et mon challenge ABC Bit-lit/Fantasy (4/26).

Le titre nous annonce la couleur. Bien sûr, c'est un livre truffé de loups-garous. L'illustration de la couverture représente bien l'héroïne Mercy Thompson, une mécanicienne, ayant des origines indiennes. Mercy est une changeuse qui a été élevée par une famille de loups-garous. Mais celle-ci ne se transforme pas en loup-garou. Et non! C'est un coyotte. Son voisin Adam Hauptman, l'alpha du bassin de la Columbia est un loup-garou ( c'est le chef de la meute). Il a une fille Jesse, surdouée et malicieuse. Mercy se retrouve souvent en conflit avec Adam. Elle est également amie avec Stephan, un vampire fan de Scoubidou et de Buffy contre les vampires qui roule dans la mystery machine.

L'histoire commence lentement le temps de mettre en place le décor et de nous présenter les différents personnages. Mercy se retrouve avec un jeune loup-garou au garage, Mac âgé de 16 ans qui se trouve mêlé à des personnes expérimentant des drogues sur les loups-garous. Elle l'embaûche pour qu'il lui donne un coup de main. Mercy veut l'aider car elle devine que Mac est loin de chez lui et est désemparé. Du coup, elle lui présentera Adam juste après l'avoir sauvé de ses persécuteurs. Elle vient tout juste de tuer un loup-garou. Mercy se retrouve donc obligée d'appeler une sorcière Elizaveta Arkadyeuna Vyshnevetskaya pour faire le ménage afin que les humains ne découvre pas l'existence des loups-garous. Enfin, l'action commence pour ne plus en finir. Forcément juste un jour après, Adam se fait attaquer dans sa propre maison et sa fille se fait enlever par des loups-garous. Mercy retrouve Mac mort sur le palier de sa porte. Mercy se retrouve à protéger Adam et décide de partir à la recherche des assassins de Mac.

Une intrigue bien ficelée. Une histoire prenante. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite. Pour cela, je suis déjà inscrite à la lecture commune du tome 2 toujours organisée par Sookies sur Livraddict le 15/03/2011.

Ce livre mérite un bon 8,5/10.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Luna 01/04/2011 13:55


Un peu déçue par "L'appel de la Lune" mais cela reste une très bonne surprise !
L'on rit d'un bout à l'autre du livre !
Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


le grimoire de Tigrouloup 01/04/2011 19:32



Merci Luna!


J'irai voir ton avis.



Adora 12/02/2011 12:06


Un avis qui va à l'essentiel, qui ne spoile pas, bref tu as bien résumé ce tome!
J'aurais parié que tu aurais craqué avec tous ces loups ^^.
Vivement la suite (tout le monde dit que ça va en s'améliorant ^^).


le grimoire de Tigrouloup 13/02/2011 06:20



Oui, vivement la suite. Les loups, l'animal devant lesquels je suis en admiration. J'ai hâte de voir l'amélioration de cette saga.



Frankie 10/02/2011 18:32


Contente que tu aies bien accroché à Mercy, c'est ma préférée !


le grimoire de Tigrouloup 11/02/2011 05:23



J'adore son obstination et son caractère!



pom' 10/02/2011 16:57


moi aussi, je vais lire la suite avec plaisir


le grimoire de Tigrouloup 11/02/2011 05:24



Vivement la LC  du 15/03.



Azariel87 10/02/2011 16:31


Une saga que j'aime beaucoup et toujours de plus en plus à chaque tome ! Contente que tu aies apprécié ta lecture :)


le grimoire de Tigrouloup 11/02/2011 05:25



Ton commentaire me donne encore plus envie de savoir la suite.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog