Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-09T06:44:00+02:00

Les collines de la chance de Nora Roberts

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture Les Collines de la chance

Résumé de l'éditeur:

Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille : fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où il a grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly, et laisser derrière lui la violence de New York. Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à coeur ?

Mon avis:

J'adore lire les livres écrit par cet écrivain. Et ça faisait longtemps que j'en avais lu un. Je trouve la couverture de livre super sympa. J'ai appris beaucoup de choses sur les cougars. Avec ce livre, ça m'a donné envie d'aller faire des balades équestres dans le Dakota du sud au milieu des Black Hills. Les paysages décrits sont paisibles et magnifiques. Enfin que vous dire, ce livre m'a beaucoup plus. Je me suis attachée aux deux principaux personnages Lilly et Cooper. Ce livre se divise en trois parties. L'auteure débute cette histoire quand ils sont des enfants. Cooper qui a toujours vécu à New York et Lilly qui a toujours vécu à la ferme. Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés avec tous les préjugés qui vont avec. Mais ils vont apprendre à se connaître, et surtout Cooper va apprendre à aimer la joie de vivre dans une ferme, d'apprécier une balade équestre ou de même de camper. Ils vont devenir  meilleurs amis. Puis Cooper retournera à New York, ils vont se perdre de vue mais huit ans plus tard le revoilà dans le Dakota du sud. Leur relation va évoluer vers des sentiments bien plus profond. Ils vont également faire une découverte macabre, le cadavre d'une jeune femme abandonné aux bêtes sauvages. Puis Cooper doit à nouveau repartir et ils se reperdent de vue et leur histoire d'amour s'éteint avec l'éloignement. On se retrouve à nouveau projeter dix ans plus tard, Lilly est aller au bout de son rêve. Et quand elle revient de son voyage aux Pérou, elle va se retrouver nez à nez avec Cooper son premier amour et celui qui lui a brisé son coeur de jeune fille. Mais cette fois-ci, elle ne se laissera pas prendre une deuxième fois. Mais pourra t'elle lui résister longtemps? On va s'en prendre aux animaux qu'elle protège dans son refuge et petit à petit des cadavres vont ressortir des placards. Y aurait-il un lien avec le corps retouvé dix ans plus tard. Je vous laisse le découvrir en le lisant.

Un livre qui m'a ému par moment. Je me suis laissée emporter par l'histoire, par les enquêtes et par la vie du refuge.

Un livre, pour moi, qui vaut un 7/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère du livre mais je regrette que l'intrigue n'est pas pris un peu plus de place...
Répondre
L
<br /> <br /> Univers bien sympa. <br /> <br /> <br /> Nora Roberts est un de mes auteurs que j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je n'ai lu que 4 tomes de sa série Eve Dallas et j'avais aimé le style, faudrait que je continue d'ailleurs ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas celle-là. Il faudrait que j'en lise un.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog