Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les chroniques de Mackayla Lane, tome 1: Fièvre noire de Karen Marie Moning

Couverture Les Chroniques de Mackayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

Résumé de l'éditeur:

" Ma philosophie tient en quelques mots: si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelques temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle Mackayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle: nous sommes nombreux.

La mauvaise: nous sommes le dernier rempart contre le chaos."

Mon avis:

J'ai découvert ce livre grâce au baby challenge Bit-lit 2011 de Livraddict. Je totalise donc pour ce challenge 17 livres sur 20.

J'ai bien accroché. Il se lit rapidement et on est absorbée dès les premiers lignes. J'avais entendu parler de cette saga. Je suis conquise. Le personnage de Mac est raffraichissant. C'est un personnage qui fait très attention à ses tenues vestimentaires et elle ne tolère pas les fautes de goût. J'ai trouvé ça amusant. Dans n'importe quelle circonstance, elle fera attention aux assortiments. C'est une héroïne qui sait ce qu'elle veut et celle-ci est têtue. Elle fera tout pour découvrir l'assassin de sa soeur. Tout en creusant, elle va découvrir de nombreux secrets auquels elle ne s'attendait pas du tout. L'auteur a su nous tenir en haleine et cultiver le mystère en dévoilant au fur et à mesure de petite part de mystère. Mais il nous reste encore quelque part de mystère qui seront sûrement dévoilés dans les autres tomes. Evidemment, notre héroïne va trouver sur son chemin Barrons, un homme très sexy entouré de mystère, dont on ne sait pas trop sur quel pied danser. D'ailleurs Mac va lui en faire voir de toutes les couleurs en sachant qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer dans leur quête du Sinsar Dubh. C'est un livre qui pourrait conduire à sa perte le monde si il tombait entre de mauvaises mains. Je ne préfère pas trop en dire, et je vous laisse découvrir ce livre passionnant. En tout cas, il faut absolument que je me procure la suite des aventures de Mac.

Ce livre mérite un bon 9/10. 

 

 

 

Naminé 28/12/2011 10:56

Je le commence juste après ma lecture actuelle normalement ! J'ai hâte ! Barrons a l'air... fascinant ^^

le grimoire de Tigrouloup 28/12/2011 17:13



Il vaut le détour, c'est sûr.



Frankie 21/11/2011 12:21

J'avais bien accroché à ce premier tome et Mac. Une bonne mythologie, une héroïne sympathique, on frissonne bref que du bon ! Il n'y a que Barrons qui m'a énervée avec ses airs condescendant et
arrogant ! :D

le grimoire de Tigrouloup 23/11/2011 14:12



Oui, c'est vrai que Barrons a des côtés exaspérants.



Péléane 21/11/2011 11:07

Encore un livre à commander au papa noël !

le grimoire de Tigrouloup 21/11/2011 11:20



Désolée Péléane d'aggrandir ta wish-list!