Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fantôme de la dame en blanc de Jane Toombs

                                   photo-copie-1.JPG

Résumé de l'éditeur:

L'enfance de Guy Russel avait été hantée par un cauchemar, étrange et effrayant, où un spectre de femme, tout de blanc vêtu, lui tendait la main pour l'entraîner vers des contrées inconnues. En ces temps-là, Guy avait une mère qui venait le border, dissipant par sa seule présence le fantôme de la dame en blanc. Depuis, le songe avait rejoint ses autres cauchemars d'enfant aux oubliettes, et sa mère était morte. Plus rien ne subsistait donc de ces nuits troublées, dans la vie de l'avocat qu'il était devenu, hormis la douleur d'apprendre qu'il n'était pas le vrai fils du couple qui l'avait élevé. Jusqu'au jour où une jeune femme, Lia Courtois, vient le consulter à propos d'une demeure léguée par une mystérieuse parente. Poussé vers sa jolie cliente par une force quasi magique, il la suit jusqu'à La Nouvelle-Orléans, où se trouvent le fameux héritage... et, pense-t-il, ses propres origines. C'est alors que resurgit dans ses rêves la dame blanche de son enfance. Elle a les traits de Lia...

Mon avis:

Je me suis replongée dans une histoire d'amour forcément puisque ce livre est un Harlequin collection sixième sens. C'est la collection liant histoire d'amour et paranormale. Cette fois, on est confronté à une histoire d'amour par delà le temps avec le fantôme de la dame en blanc qui hante Guy depuis son plus jeune âge. Celle-ci cherche à l'attirer où tout a commencé et elle va même jusqu'à lui faire rencontrer Lia, une femme qui est son portrait craché. Guy et Lia se retrouvent malgré eux plongé dans des histoires de fantômes et de vaudou. Les fantômes du passé feront tout pour continuer de vivre leur histoire d'amour ainsi que de faire exploser la vérité sur leur disparition.

L'auteure nous plonge dans La Nouvelle Orléans et le vaudou qui y est souvent rattaché. On côtoie une maison coloniale au milieu des plantations et du Bayou avec la servante créole comme au temps de Scarlette dans Autant en emporte le vent. J'ai aimé parcourir ce paysage. Par contre, il y a des moments où l'on se perd dans les personnages car Lia et Guy se retrouvent possédé par leur ancêtre et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver.

Enfin, il vaut mieux lire un bon livre de Bit-lit de maintenant!

L'histoire est quand même agréable. C'est un livre de détente, un harlequin quoi.

Ce livre vaut un 6/10.

Ce livre fait parti de mon challenge Romance paranormale ce qui me fait 11 sur 11 à 15.

http://idata.over-blog.com/4/50/86/86/Challenge-cat-bones.jpg