Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-02-03T15:49:00+01:00

La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils

Publié par le grimoire de Tigrouloup

                                                      Couverture La Petite Fêlée aux allumettes

Résumé de l'éditeur:

A Pandore, il se passe de drôles de choses... Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de fillettes assassinées, déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Pire, elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien lieu! L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour, travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien, sans l'infernale mémé Cornemuse...

Mon avis:

Le titre m'avait attiré et après avoir lu le résumé, je me suis laissée tenter.

Pour tout vous dire, j'ai beaucoup accroché tellement que je l'ai lu en une journée malgré mes activités. On navigue entre les différents personnages que ce soit Nake, Cooper, Michou ou mémé Cornemuse.

Mémé Cornemuse est une vieille femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et un langage grivois assez porté sur le sexe. Elle n'a pas d'état d'âme et m'a fait beaucoup rire par moment. Nake est une jeune fille droguée et perdue. Elle s'occupe de sa grand-mère qui l'a élevé dans le pays d'Alice au pays des merveilles où tout est rose. Cooper est un flic alcoolique qui est un collectionneur particulier, mais je ne vous en dirai pas plus. Michou, son collègue gay et qui se transforme en Betty le soir.

Le livre démarre sur des meutres commis par plusieurs personnages. Et il y a le tueur en série qui va rassembler nos différents personnages à un moment ou à un autre. Evidemment, une boite d'allumettes va être au centre des visions de Nake. Ce que je trouve dommage, c'est que l'auteur ne nous explique pas pourquoi Nake a des visions et pour quoi la boîte d'allumettes est le bien le plus précieux de la grand-mère de Nake.

Sinon, l'intrigue est assez bien montée et j'ai bein aimé le style de cet auteur. Dans l'ensemble, c'est un bon policier.

Pour moi, ce livre mérite un 8/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
Il est dans ma wishlist et après la lecture de ton avis j'ai hâte de me le procurer ☺
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, j'ai beaucoup aimé. C'est un style complètement différent de ce que je lis habituellement.<br /> <br /> <br /> Vas-y sans hésitation!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quand j'ai lu le résumé une phrase du style "c'est quoi ce truc" m'est tout de suite venu à l'esprit. Il m'intrigue donc même si le policier n'est pas bien mon genre premier :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est une impression comme celle-là qui m'est venu. Et je l'ai acheté quand même, je ne regrette pas.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog