Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-15T06:38:00+01:00

La maison de la nuit, tome 1: Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée

Résumé de l'éditeur:

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...

Un soir après les cours, un jeune homme inquiètant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit." A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourrir.

Mon avis:

Ce livre fait parti de mon Baby challenge Bit-lit 2011 de Livraddict. J'en suis donc à 19/20. Il fait également parti de mon Challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011 ce qui me fait 14/26.

Je ne dirai qu'une chose, belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'univers de la Maison de la Nuit. Les cours la nuit adaptés à leur nouvelle vie. Le personnage de Zoey est très attachant et heureusement pour elle, la marque la sauvait d'une vie ennuyeuse dans un foyer où elle n'a plus vraiment sa place. A la Maison de la Nuit, elle s'est fait une place de choix et des amis fidèles. Et pour rien gâcher, elle s'est trouvée un petit ami digne d' elle, contrairement au précédent. Je pense que j'aurai également craqué pour Erik qui m'a tout l'air d'être séduisant et à l'écoute de ses besoins, ça change un peu des brutes et machos. Zoey a le droit à un destin d'exception et forcément, elle s'est faite une ennemi jurée du nom d'Aphrodite qui est une garce naît.

En tout cas, ce livre nous change des autres bit-lit, les futurs vampires sont marquées à leur adolescence et rejoigne la Maison de la Nuit qui les prépare à la Transformation. Ils ont 4 ans avant de se transformer en vampire si ils survivent. J'ai bien aimé l'univers de ce livre qui se lit facilement. Les personnages ont chacun leur caractéristique et Zoey est l'élément central. On sent qu'elle a un destin exceptionnel car elle a certains pouvoirs qu'ils lui ont été octroyés et c'est la première novice à avoir eu cette chance accordée par la déesse Nyx. Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite de cette saga. De pls à la fin de ce premier tome, on a le droit au premier chapitre du tome 2 ce qui nous donne encore plus envie de se replonger dans l'ambiance de la Maison de la Nuit.

Je n'ai qu'un seul conseil, si vous ne connaissez pas ce livre gagne à être lu.

Il mérite un bon 9/10.

    http://uppix.net/5/b/7/a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0.jpg

    http://i524.photobucket.com/albums/cc329/ptitetrolle/Challenges/Challengeabc.jpg

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

sofiaportos 15/12/2011 19:19

Belle note pour un livre que j'avais bien aimé mais qui ne m'a pas semblé être génial. J'avais bien rit et passer un bon moment ... surtout à imaginer tordre le cou de Aphrodite XD

le grimoire de Tigrouloup 16/12/2011 06:10



Oh, oui! Elle ne mérite que ça!!! J'ai hésité entre 8 et 9 mais j'étais dans ma journée générosité. Bisous.



Steph. 15/12/2011 11:45

Alors ça y est? Tu es entrée dans La Maison de la Nuit? ^^

J'ai lu les quatre premiers tomes et franchement, si tu as aimé Marquée (et son style d'écriture un peu "simpliste"), tu aimeras la suite, pleine de surprises!

Chaque fois que je ferme un tome, j'ai envie de découvrir la suite...

le grimoire de Tigrouloup 15/12/2011 14:32



Décidément, tu es la deuxième à venir me tenter. On verra si déjà, j'arrive à trouver le tome 2.



AdorA 15/12/2011 10:58

ravie que cet univers t'aie plût! C'est vrai que ça change des vampires "traditionnels" et tu verras que la suite réserve bien des surprises (non non je ne te tente pas du tout XD)

le grimoire de Tigrouloup 15/12/2011 14:30



Oh, si tu es une grande tentatrice, j'ai encore plus envie de découvrir la suite.



Freelfe 15/12/2011 10:11

En effet, c'est un premier tome sympathique et simple pour une lecture agréable. J'attends ma lecture du sixième tome après un tome 5 décevant...

le grimoire de Tigrouloup 15/12/2011 14:30



J'en suis loin encore, je ne sais même pas si je trouverai la suite encore à l'achat.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog