Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-05-16T06:30:00+02:00

La duchesse insoumise de Christine Merrill

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Couverture La duchesse insoumise

Synopsis:

Angleterre, 1815.
Mariée de force au duc Marcus de Haughleigh, ce libertin à la trouble réputation, lady Miranda ronge son frein : vivre dans un château en ruines aux côtés d’un mari ombrageux, voilà qui n’est jamais entré dans ses rêves de jeune fille. Bien sûr, Marcus ne l’a épousée que par devoir, et certes pas par amour. Mais de là à se montrer aussi rude avec elle… S’il croit pouvoir lui imposer cette vie austère sans qu’elle réagisse, il se trompe ! Déterminée à prouver à son mari qu’elle n’est pas femme à se résigner aussi facilement, Miranda se met à le provoquer …

Mon avis:

C'est la première fois que je lis un livre en version numérique. Je suis une inconditionnelle du livre version en papier. Mais j'avoue que c'est pratique à emporter lorsque l'on part en voyage.

Revenons-en à ce livre. C'est un pur historique comme harlequin sait si bien les faire. On se laisse emporter dans le 19 ème siècle. On suit Miranda une jeune fille qui a du caractère et malgré ce qu'elle a subi. Elle en ressort forte et ne se laissera pas faire. Evidemment, elle va se rendre chez un duc, le duc de Haughleigh, Marcus, qui n'est pas facile à vivre. Il cache de multiples souffrances. Sa famille a des secrets comme souvent. Evidemment, lorsque Miranda se rend en pleine campagne dans l'inconnu où elle pense être attendue. Elle ira de surprise en surprise. Elle rencontrera le frère de Marcus St John qui à l'air bien plus commode et plus jovial. Miranda devra rivaliser avec les fantômes du passé. Evidemment, tout  finit bien comme dans tous les Harlequins. Miranda réussira à séduire Marcus mais ce ne sera pas sans mal d'un côté comme de l'autre.

Je trouve que la couverture du livre illustre bien le roman. J'ai une âme romantique donc j'aime bien les histoires qui finissent bien. L'auteur comme souvent dans les historiques, nous laisse entrevoir l'histoire d'amour mais elle est toujours parsemé d'embûches. Sans compter, qu'il y a toujours une troisième personne qui vient s'immiscer et semer le trouble dans les esprits. Le personnage de St John va jouer ce rôle. J'avoue que ce n'est pas le meilleur historique que j'ai lu. Donc mon avis reste mitigé, un roman qui se lit bien mais sans plus. J'ai bien aimé la description des robes de l'époque qui donne envie de les porter.

Pour moi, ce livre mérite un 6,5/10.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Luna 03/06/2016 08:13

Les romances historiques ne sont pas vraiment mon genre de prédilection mais j'ai tout de même lu celle-ci. Je l'ai trouvé très classique mais j'ai tout de même passé un bon moment avec...

le grimoire de Tigrouloup 27/06/2016 07:20

C'est vrai qu'il faut aimer ce genre de romance. Merci de ton passage Luna!!!

sofiaportos 20/05/2012 18:42

Ohhh miam miam la couverture :) Il pourrait me tenter ^^

le grimoire de Tigrouloup 21/05/2012 06:36



La couverture est magnifique, c'est pour cela que je l'avais pris.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog