Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-12T07:53:00+01:00

La confrérie de la dague noire, tome 1: L'amant ténébreux de J.R.Ward

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la socièté des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader chariasmatique et implacable...

L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

 

Mon avis:

J'ai découvert ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit. Avant de le mettre dans ma PAL (pile-à-lire), j'en ai beaucoup entendu parler sur Livraddict. Ma curiosité a été piquée. Que puis-je dire, à part que j'ai adoré. Je me suis laissée embarquer au fil des pages et j'ai dévoré ce livre.

Le titre reflète tout à fait ce que l'on trouver dans ce roman. L'illustration également, nous annonce la couleur. Il y a quelques scènes de sexes assez "hot" pourrais-je dire qui ferait rougir la série des Harlequins. On se laisse guider par Beth, l'héroïne principale, orpheline qui a connu les familles d'accueil ainsi que les foyers. On assiste à une scène au début assez violente pour une lectrice qui vit à travers elle et peut ressentir ses émotions au moment de l'agression. Mais c'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas déborder par ses angoisses. Par contre, elle ne s'attendait pas à être une sang-mêlé (mi-humaine, mi-vampire), la découverte de ses origines est un peu perturbante car il faut accepter l'inacceptable. Les guerriers de cette fameuse confrérie ont chacun leur caractère et leur mystère mais ils savent se battre quand il s'agit de protéger l'un des leurs que ce soit leur espèce ou un des frères.

On se retrouve plonger avec des vampires loin des concepts habituels. Il ne ressemble pas du tout à ceux de la série Twilight ou ceux de la saga Journal d'un vampire. Mais je trouve pas cela très dérangeant. Ils ont besoin de sang de vampire pour survivre et plus particulièrement celui de leur bien-aimé.

Au début du livre, on trouve un lexique qui nous explique différents mots employés tels que Shellane, hellren ou leelane et pleins d'autres. Je trouve que c'est original de mettre le lexique en début de roman. Il permet de bien concevoir la hièrarchie. Ce que j'ai trouvé pas mal aussi, c'est d'avoir le premier chapitre du tome 2 à la fin qui nous donne qu'une envie, c'est de poursuivre l'aventure.

Je pourrais être intarrissable sur ce livre mais je vous laisse découvrir par vous même. Un vrai coup de coeur, les trois prochains tomes m'attendent dans ma PAL, je n'ai qu'une hâte c'est de poursuivre l'aventure avec la confrérie de la dague noire.

Je lui attribue la note de 10/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Luna 18/04/2011 14:20


Une jolie histoire malgré un peu trop de sexe (impossible de le lire en publique sans passer pour une obsédée qui lit des roman érotique dans les trams...)
Cela dit, les personnages sont très sympa !
Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur ce premier tome de La Confrérie de la Dague noire sur mon blog...

Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


le grimoire de Tigrouloup 21/04/2011 15:23



Merci!


C'est vrai qu'on ne peut pas trop le lire en public, je suis du même avis.


Il faut que tu me dises le nom de ton blog pour que je puisse le visiter.



soso-a-lu.over-blog.com 18/01/2011 19:44


Rhhhhhaaaa si je continu de voir de très bon avis sur ce livre mon compte en banque va crier famine ^^ Bise :)


le grimoire de Tigrouloup 19/01/2011 13:40



Je le crains, je devrais avoir bientôt fini le tome 2. C'est que du bonheur! Bise.



Frankie 16/01/2011 10:20


J'avais bien aimé l'univers décrit par l'auteur mais j'ai été plus mitigée sur les scènes de sexe. Mais j'ai quand même lu les 3 premiers tomes !


le grimoire de Tigrouloup 16/01/2011 13:45



Comme quoi, il ne faut pas s'arrêter à ça!



Cathy 14/01/2011 14:09


J'ai bien aimé ce premier tome, même si je trouve qu'il y a beaucoup trop de scènes "hot", ce qui ne laisse pas grand place à l'action...


le grimoire de Tigrouloup 14/01/2011 20:04



C'est vrai qu'il y en a pas mal mais ça ne m'a pas dérangé.



Pommette 13/01/2011 15:41


Tu me donne vraiment envie de le lire!

Les deux premiers m'attendent dans ma PAL et le premier ne devrait pas tarder à en sortir!


le grimoire de Tigrouloup 13/01/2011 19:39



Je suis contente de t'avoir donner envie de le lire. Bonne découverte Pommette!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog