Résumé de l'éditeur:
Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la socièté des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader chariasmatique et implacable...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
Mon avis:
J'ai découvert ce livre dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit. Avant de le mettre dans ma PAL (pile-à-lire), j'en ai beaucoup entendu parler sur Livraddict. Ma curiosité a été piquée. Que puis-je dire, à part que j'ai adoré. Je me suis laissée embarquer au fil des pages et j'ai dévoré ce livre.
Le titre reflète tout à fait ce que l'on trouver dans ce roman. L'illustration également, nous annonce la couleur. Il y a quelques scènes de sexes assez "hot" pourrais-je dire qui ferait rougir la série des Harlequins. On se laisse guider par Beth, l'héroïne principale, orpheline qui a connu les familles d'accueil ainsi que les foyers. On assiste à une scène au début assez violente pour une lectrice qui vit à travers elle et peut ressentir ses émotions au moment de l'agression. Mais c'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas déborder par ses angoisses. Par contre, elle ne s'attendait pas à être une sang-mêlé (mi-humaine, mi-vampire), la découverte de ses origines est un peu perturbante car il faut accepter l'inacceptable. Les guerriers de cette fameuse confrérie ont chacun leur caractère et leur mystère mais ils savent se battre quand il s'agit de protéger l'un des leurs que ce soit leur espèce ou un des frères.
On se retrouve plonger avec des vampires loin des concepts habituels. Il ne ressemble pas du tout à ceux de la série Twilight ou ceux de la saga Journal d'un vampire. Mais je trouve pas cela très dérangeant. Ils ont besoin de sang de vampire pour survivre et plus particulièrement celui de leur bien-aimé.
Au début du livre, on trouve un lexique qui nous explique différents mots employés tels que Shellane, hellren ou leelane et pleins d'autres. Je trouve que c'est original de mettre le lexique en début de roman. Il permet de bien concevoir la hièrarchie. Ce que j'ai trouvé pas mal aussi, c'est d'avoir le premier chapitre du tome 2 à la fin qui nous donne qu'une envie, c'est de poursuivre l'aventure.
Je pourrais être intarrissable sur ce livre mais je vous laisse découvrir par vous même. Un vrai coup de coeur, les trois prochains tomes m'attendent dans ma PAL, je n'ai qu'une hâte c'est de poursuivre l'aventure avec la confrérie de la dague noire.
Je lui attribue la note de 10/10.