Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La communauté du sud, tome 8: Pire que la mort de Charlaine Harris

Couverture La Communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort

Synopsis:

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...
Mon avis:

Je continue cette saga dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict.

Cette saga ne s'essouffle pas du tout. Ce tome est plein de rebondissements. On apprend d'où vienne les origines faé de Sookie. Elle découvre qu'elle a un arrière grand-père particulier.

Quinn a disparu de la circulation depuis l'attentat, Sookie se pose des questions. Eric revient à la charge, et sa mémoire défaillante commence à revenir. Sookie en fera les frais. Il y a du changement du côté des loups-garous avec un renversement du pouvoir suite à de mystérieuses disparitions et meurtres. Du côté des vampires, les choses changent également avec un coup d'état et un changement de royauté. Le frère de Sookie décide de se ranger avec Maria star. Lors de leur mariage, Sookie se retrouve témoin de son frère ce qui implique beaucoup de responsabilité selon les lois de panthères-garous. A cause de son frère, elle va se retrouver dans une situation pas très agréable. Elle va apprendre que sa cousine Halley a un fils. Elle va aller faire sa connaissance et découvrir qu'il a un don particulier.On a le droit également à de la magie grâce à Amelia la colocataire de Sookie. On fait la connaissance avec le père de celle-ci. Et l'on va découvrir son mentor.

Un tome très bien construit sans arrêt en mouvement. Que du bonheur!

Ce livre mérite un 8,5/10.

Les autres participants: Kassandra, Ptitelfe, Mia link, Chtitepuce link, Priline et Petit-lips.

Frankie 31/10/2011 12:55


C'est un tome que j'avais bien aimé parce qu'on en apprend plus sur Sookie et parce que j'aime beaucoup Amelia sa coloc' !


le grimoire de Tigrouloup 31/10/2011 15:27



C'est vrai que le personnage d'Amelia est extra.



sofiaportos 30/10/2011 20:54


Tiens, ils ont changé le nom du tome 8?? Bizarre ...
Je suis contente que tu aimes encore cette saga. J'avais beaucoup aimé ce tome et maintenant tu vas pouvoir lire le t9, un de mes préférés hihi


le grimoire de Tigrouloup 31/10/2011 07:30



Oui, j'ai hâte de voir ça. Biz



Mia 30/10/2011 14:17


Encore un tome super sympathique, vivement la lecture du 9 hihi, bises !


le grimoire de Tigrouloup 31/10/2011 07:27



C'est clair, j'ai hâte de voir la suite!!!!biz