Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-04T13:21:00+01:00

Kate Daniels, tome 1: Morsure magique de Ilona Andrews

Publié par le grimoire de Tigrouloup

 

Synopsis de l'éditeur:

« A Atlanta deux réalités s'opposent: celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.

Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.»

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mycoton. Il se trouvait parmi le Baby challenge Bit-Lit et le challenge ABC Bit-lit/ Fantasy auquels je participe.

On est tout de suite plongé dans l'action dès le début. Kate, l'héroïne de cette saga, a des pouvoirs grâce à son sang et une mercenaire. Mais on sait juste que ce sont de grands pouvoirs enviés et convoités. On en saura pas plus durant le livre sauf qu'elle a un sang très puissant. L'auteur garde le mystère ce qui lui permet d'accrocher le lecteur à sa saga, si il est un peu curieux. Kate a une épée prénommée Slayer qui communique avec elle. Slayer change de couleur suivant l'influx de pouvoir et suivant ce qu'elle détecte comme créature paranormale. De plus, Kate a même donné un petit nom à sa voiture.

Dans sa mission, qui est de trouver l'assassin de Greg son tuteur, elle rencontrera le seigneur de bêtes Curran, un changeforme ayant l'habitude que tout le monde se prosterne devant lui. Il trouvera en Kate,du répondant car elle a beaucoup de réparti et n'a pas froid aux yeux. On a le pressentiment que Curran et Kate vont devenir très proche dans les prochains tomes de la saga.

L'auteur tient le suspence jusqu'au trois quart du livre mais je trouve que la fin est un peu facile. Je trouve ça très dommage car elle enlève un peu de saveur au livre.

Nous retrouvons à la fin le premier chapitre du tome 2 qui démarre sur les chapeaux de roues, un peu comme celui-ci.

Dans l'ensemble, une lecture plaisante qui mérite quand même un 7/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Lex' 05/02/2011 18:39


Je n'ai pas spécialement aimé cette lecture. Sans doute une overdose du genre mais je continuerai :)


le grimoire de Tigrouloup 06/02/2011 08:35



La curiosité est plus forte!



petit-lips 04/02/2011 21:41


c'est vrai que la fin n'est pas terrible-terrible .. peut être que je me laisserai tenter pour la lecture du 3 si jamais il y a une LC (pour le motiver lol)


le grimoire de Tigrouloup 05/02/2011 07:18



La fin est un peu trop facile mais ça ne gâche pas le livre en soi.



Mimipouss 04/02/2011 20:30


Il est dans ma wish list, vivement que la médiathèque en ai un exemplaire :)


le grimoire de Tigrouloup 05/02/2011 07:18



Oui, c'est clair!



Mylène (ou Mycoton32) 04/02/2011 19:26


Ah oui, tu as trouvé la fin un peu facile... je n'ai pas eu ce ressenti et j'ai beaucoup aimé découvrir Kate et Curran!!


le grimoire de Tigrouloup 04/02/2011 19:41



Moi aussi, j'ai bien aimé ces deux personnages. Je lirai quand même la site!



karline05 04/02/2011 19:14


Personnellement cet univers extrêmement riche et complexe m'a conquise , c'est vrai que le dénouement paraît un peu simple par rapport à l'enquête .
Je suivrais les prochaines aventures de cette Kate !


le grimoire de Tigrouloup 04/02/2011 19:40



Je pense lire la suite quand même. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre ainsi que le personnage de Kate.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog