Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-25T15:40:00+01:00

Hush, hush de Becca Fitzpatrick

Publié par le grimoire de Tigrouloup

link

 

Résumé de l'éditeur:

" - Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.

Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple perverti, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter?

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre de deux challenges: le challenge Bit-lit et le challenge ABC Bit-lit/Fantasy. J'ai participé également à une lecture commune organisée par Choukette.

Pour moi, ça été une belle découverte. On commence par un prologue qui nous met dans l'ambiance des anges déchus. Puis, on les oublie un peu . Et l'on se demande quand l'ange déchu va faire son apparition. L'histoire nous laisse supposer car il y a quelques indices par-ci par-là sans jamais être trop sûr jusqu'à la fin.

Les personnages:

Nora, une jeune fille ayant perdu son père un an plus tôt. Elle vit la plupart du temps toute seule chez elle car sa mère travaille loin et ne peut rentrer tous les soirs. Nora est sérieuse, travailleuse mais depuis la mort de son père, elle voit la psychologue du lycée une fois par semaine.

Patch est le garçon mystérieux qui vient de débarquer dans son lycée. Un personnage arrogant et sûr de lui limite "Bad Boy".

Vee, la meilleure amie de Nora, elles sont comme deux soeurs. Vee est un peu espiègle et pousse Nora à faire des enquêtes qu'elle n'aurait jamais entrepris auparavent.

L'histoire:

Je trouve l'histoire bien ficelée. On se laisse facilement embarquer dans la vie de Nora. Patch ne cesse de lui faire des avances, limite du harcèlement car il se trouve partout où elle va.

L'histoire des anges déchus n'est pas abordée tout de suite. Elle se trouve plus au 3/4 du livre. Par contre, Nora se trouve harcelée et même en danger de mort. On hésite toujours sur l'auteur de ce harcèlement permanent. A des moments, Nora pourrait croire qu'elle perd la tête.

Sur ce côté-là, l'auteur a bien écrit son intrigue car c'est seulement à la fin qu'on découvre l'auteur du harcèlement. Et c'est à la fin que l'on fait le lien avec le prologue.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je pense que je vais continuer cette saga car ce livre n'est que le premier tome.

Note 7/10.

Voilà les liens des autres participants à cette LC: Nymeria link, Azariel87 link, MarionJB link, Célineo31 link, Sakina link, didi8921 link, Sofynet link, mariiine link, Liyah link, Choukette link, Manie link, Well-read-kid link, Frankie link, Jess, Elodesign.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Mylène (ou Mycoton32) 15/02/2011 12:56


J'avais beaucoup aimé le T1 et je suis en train de lire le T2 en VO!


le grimoire de Tigrouloup 15/02/2011 17:06



Quelle chance!



Anasthassia =) 06/02/2011 21:30


Un livre sympa :) Je lirai la suite quand elle sortira !


le grimoire de Tigrouloup 07/02/2011 11:28



J'attends la suite avec impatience!



Cathy 26/01/2011 18:35


Déjà dans ma wish-list et je dois également le lire pour le baby challenge!


le grimoire de Tigrouloup 26/01/2011 18:43



Tu ne seras pas déçue!



LoveBooks 26/01/2011 00:41


Moi aussi j'ai aimé le lire !!!
C'est vrai que l'on se doute de rien avant la fin. Elle nous fait même croire que c'est quelqu'un d'autre, notamment avec Elliot. Une série à suivre ^^


le grimoire de Tigrouloup 26/01/2011 13:29



Complètement, je me suis fait piègée aussi. J'adore les livres où on ne devine pas du tout dès le début qui est en cause.



soso-a-lu.over-blog.com 25/01/2011 21:17


Allez je le note, soyons fous et vivons dangereusement xD


le grimoire de Tigrouloup 26/01/2011 13:26



Tu ne seras pas déçue!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog