Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia

Résumé de l'éditeur:

" Si tu allumes un cierge pour Dieu, allumes-en deux pour le diable." Proverbe bulgare

" De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête: trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains."

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un lecture commune organisée par Mycoton sur Livraddict. Cette lecture commune m'a permis de lire un livre de plus dans le Baby challenge Bit-Lit ce qui me fait un total de 11/20. Elle permet également d'éliminer un livre de mon challenge Fantasy/ Bit-lit 2011, ce qui me fait un total de 5/26.

Je ne peux dire qu'une chose, c'est une très belle découverte. On navigue entre le monde des anges et des démons. L'auteur nous fait remonter à l'origine des êtres humains. L'imagination de l'auteur est débordante. On voyage dans plusieurs parties du monde en un éclair, dans des univers différents. On suit les aventures de Caterina, l'héroïne, fille d'un ange nommé Iah-Hel. Cat ( c'est son diminutif) se retrouve seule après l'assassinat de son père. Elle récupère l'épée angélique de son père, puis elle va enquêter sur le meurtre de son père. Elle va se retrouver liée à un démon appelé Angelo. Le comble pour l' enfant d'un ange! Cat va découvrir ses origines véritables. Et quelle surprise!

Je ne préfère pas en dire plus, je vous laisse découvrir ce livre fantastique.

L'auteur nous a mis un index des principaux anges et démons rencontrés au cours de la lecture. Il y a également des notions religieuses tout au long de l'histoire mais on ne s'ennuie pas du tout. C'est presque difficile de lâcher le livre tellement on est happé par celui-ci. L'intrigue est très bien montée.

Un énorme 9/10 pour ce livre passionnant.

Les autres participants: Mycoton link, SophieLJ link, Eden1487, Mariiine link, Frankie link, Manie, Karline, Lalou, Cathy link, Deliregirl, Flof13 link, Isa1977 link, Yumiko link, Azariel, Kassandra link, Setsuka, Lebbmony, Korto link.

 

 

Cat 01/11/2011 18:45


Se serait cool =)


le grimoire de Tigrouloup 02/11/2011 07:34



Tout à fait d'accord.



Cat 30/10/2011 17:58


J'ai lu ce livre il y a pas longtemps et comme toi j'ai adorée littéralement ce livre et j'ai étais prise dans l'histoire. Ce livre est magique, c'est dommage qu'on ne sache pas ce qui adviendra de
Cat et d'Angelo... En tout cas j'ai adoré !! =)


le grimoire de Tigrouloup 31/10/2011 07:29



Oui , c'est clair mais peut-être qu'un jour une suite sera écrite.



Luna 19/06/2011 12:52


Je dois dire qu'au début, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, mais cette lecture est plutôt une bonne surprise !
Ça pourrait ressembler à Hush, Hush (ou inversement, je ne sais plus lequel est paru en premier), mais finalement c'est assez différent : Deux cierges pour le diable me parait plus abouti et
adulte, mais bien sur ce n'est qu'un avis personnel !


le grimoire de Tigrouloup 20/06/2011 06:49



C'est vrai qu'on ne sait pas où il va nous amener. C'était aussi une très bonne surprise.



ananas-fait-sa-salade 08/05/2011 14:31


Contrairement à toi, j'ai apprécié la lecture, mais sans plus !
J'ai publié mon avis sur mon blog, passe le voir.
Bonne continuation !


le grimoire de Tigrouloup 08/05/2011 14:43



Il y en a beaucoup qui ne l'ont pas autant apprécié. Je reste sur mon avis très positif.



lebbmony 30/04/2011 08:22


Tout comme toi, je trouve que ce livre est une belle découverte ;)


le grimoire de Tigrouloup 30/04/2011 12:19



Je suis rassurée de n'être pas la seule!