Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eternels, tome 1: Evermore d'Alyson Noël

Couverture Éternels, tome 1 : Evermore

Résumé de l'éditeur:

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre...

Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

Mon avis:

Une très agréable découverte, je peux tout simplement dire que j'ai adoré ce magnifique livre. Il fait parti  du challenge ABC Bit-lit/Fantasy 2011 sur Livraddict, j'en suis donc à 8/26.

L'auteur a su toucher la corde sensible. Ever est un personnage tellement attachant elle a perdu toute sa famille dans un accident et vit avec sa tante. Ever possède le don de lire dans les pensées. C'est un merveilleux don mais il est à double tranchant. Elle entend toutes les pensées, ça peut devenir une cacophonie interminable. Du coup, celle-ci se cache derrière ses sweat à capuche et son iphone. Elle est à l'opposé de ce qu'elle était avant l'accident. Un nouveau va arriver Damen un appolon dont toutes les filles veulent attirer l'attention mais celui-ci n'est intéressé que par Ever. Il lui offre une tulipe rouge dès qu'il le peut, il faut attendre la fin du livre pour avoir la signification de cette fleur. Ever tombe sous son charme même si elle fait la sauvage. Ever est amie avec Haven, une fille gothique et un homosexuel prénommé Miles.

Un jour, elle voit Damen en compagnie d'une jolie jeune femme Drina. Du coup pour Ever, Damen est un incorrigible séducteur. La preuve, il offre une rose blanche chaque jour à Stacia la fille la plus populaire du lycée.

L'auteur nous tient en haleine sur l'histoire d'amour entre Damen et Ever.  Le secret de Damen est tenu quasiment jusqu'au bout, l'auteur nous mène même en bateau. Pour les âmes romantiques, ce roman est tout indiqué. Je suis curieuse de savoir ce que le tome 2 nous prépare car pour moi l'histoire pourrait se terminer à la fin de celui-ci.

Ce livre vaut pour moi un 9,5/10.

Luna 05/11/2011 10:58


L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...


le grimoire de Tigrouloup 06/11/2011 11:33



Peut-être qu'on en saura plus par la suite.



Péléane 14/07/2011 18:15


la couverture est magnifique, j'avais déjà envie de le lire, et maintenant encore plus, grâce à toi.


le grimoire de Tigrouloup 15/07/2011 11:56



Merci Péléane!



Steph 13/07/2011 21:59


Aah... Je n''étais pas aussi enjouée que toi à la fin du premier tome (même si j'ai beaucoup aimé!) mais je peux te dire que, lorsque j'ai entamé le tome 2, je ne l'ai plus reposé avant la fin! ;)


le grimoire de Tigrouloup 14/07/2011 08:39



Voilà, tu me donnes encore plus envie de lire la suite.



sofiaportos 13/07/2011 18:20


Argggg! Tu oses me tenter??? Aller j'ai trouvé mon futur achat France Loisirs ;)


le grimoire de Tigrouloup 14/07/2011 08:39



Désolée!