Résumé de l'éditeur:
Coraline vient d'emménager dans une étrange maison et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'occuper d'elle, elle décide de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien. Identique, et pourtant...
Mon avis:
J'ai reçu ce livre dans le cadre du swap Disney car il faisait parti de ma wish-list. L'année dernière, j'ai découvert cette histoire à travers un dessin animé du même nom. Et j'ai été transportée dans le deuxième monde bizarre où les yeux des personnages sont remplacés par des boutons. Quand j'ai vu le dessin animé, je me suis demandée si c'était vraiment adapté aux enfants. Je pense qu'il y en a qui doivent faire des cauchemars. J'ai eu envie de découvrir le livre original. J'ai été transportée de la même manière dans ce monde étrange. J'ai suivi Coraline à travers ses rencontres avec ses voisins étranges Mr Bobo, les vieilles demoiselles du dessous.L'autre est limite macabre mais c'est tellement bien tournée qu'on passe dessus. J'ai bien aimé les explorations de celle-ci à travers son appartement, son jardin et dans le nouveau monde.
Ce livre se lit rapidement, l'écriture est fluide. Par contre, je trouve que la couverture n'est pas très rassurante. C'est bien une histoire pour les enfants car elle se finit bien. Coraline a le dessus sur la méchante autre-mère.
Pour moi, ce livre mérite un 8/10.