Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-03T16:13:00+01:00

Bones, Puzzle macabre de Max Allan Collins

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Résumé de l'éditeur:

Tout sépare Seeley Booth et Temperance Brennan. Lui, agent du FBI, enquêteur redoutable, ancien tireur d'élite; elle, anthropologue médico-légale, auteur de romans policiers. Pourtant, leurs enquêtes les réunissent souvent et leurs caractères affirmés se heurtent parfois jusqu'à la brouille, suivie d'une sobre réconciliation.

Voilà que Booth doit abandonner toutes affaires cessantes un procès à Chicago contre la mafia, pour reprendre sa collaboration avec Brennan: il s'agit cette fois de résoudre une épineuse affaire de squelettes reconstitués par un tueur maniaque qui défie la police avec une ironie particulièrement acerbe.

Or il ne faut pas provoquer Temperance Brennan sur son propre terrain. Et encore moins s'en prendre à elle lorsque l'agent Booth veille sur sa sécurité...

Mon avis:

J'adore la série Bones donc quand j'ai vu ce livre. Je me suis dit pourquoi pas! J'ai eu l'impression de voir un épisode. Sauf qu'en prime, on a accès à ce que pense Temperance Brennan et Seeley Booth. Un livre qui ne dénature pas la série.

On se retrouve plonger dans une enquête dont on peut suivre les avancées. Il y a des rebondissements, un peu attendus. J'ai trouvé ça un peu dommage.

Les relations entre Seeley, l'agent du FBI, et Temperance, l'anthropologue judiciaire, sont les mêmes que dans la saison 1 de la série. On les retrouve tous les deux avec grand plaisir, elle, toujours aussi cartésienne et Booth toujours aussi humain.

Une enquête loin de son labo habituel au Jeffersonian, elle se retrouve à collaborer avec une anthropologue le Dr Wu du Filed Museum de Chicago. Comme à son habitude, Brennan se retrouve à en faire qu'à sa tête et attire l'attention de personnes mal intentionnées. Notamment la mafia de Chicago faisant partie de la Pègre. La même mafia que Booth a dans le collimateur. Où il ne peut rien contre eux, car son témoin capital a disparu.

Un roman agréable qui se lit rapidement. Ceux qui adorent la série, aimeront ce livre.

Je lui attribue une note de 7/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

soso-a-lu.over-blog.com 08/01/2011 12:07


Ahhh, yes! J'adore la série mais je n'ai plus le temps de suivre depuis un moment. Je me laisserais peut être tenté par le livre ;)


le grimoire de Tigrouloup 08/01/2011 19:24



Tu verras, il se lit très vite.



yuyu 07/01/2011 13:52


hum ca me donne envie tout ça !!! J'adore la série, alors pourquoi pas ?


le grimoire de Tigrouloup 08/01/2011 04:28



Je me suis laissée tenter car je suis fan de Bones. Et je n'ai pas été déçue.



LoveBooks 03/01/2011 21:21


J'adore BONES..... Je crois que si je le trouve, je me laisserai tenter ^^


le grimoire de Tigrouloup 04/01/2011 14:23



Je l'ai trouvé sur la FNAC. Il est trop sympa mais j'essayerai de lire ceux écrit par Reich l'auteur original.



Lady K 03/01/2011 17:11


Moi aussi j'aime beaucoup la série, alors si tu dis que le livre est encore mieux (enfin on se comprend ... ^^) car on a accès à leurs pensées, je crois que je vais le tenter prochainement :D


le grimoire de Tigrouloup 04/01/2011 14:20


Il se lit trop vite et j'ai bien aimé. Tu peux y aller en toute confiance.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog