Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Béa de Capri à Carnon de Paul Villach

Résumé de l'éditeur:

Non, jamais leur entourage n'aurait parié qu'ils pussent un jour se rencontrer: un homme et une femme se croisent pourtant et tombent follement amoureux l'un de l'autre.

Vont-ils pouvoir préserver le sanctuaire de leur amour d'interférences familiales, amicales et professionnelles pour vivre une expérience érotique d'une rare intensité?

Celle-ci commence par hasard à Capri, mais pas selon le cliché que cette île fait naître à l'esprit.

La jeune femme s'appelle Béa. Et le voyage qu'ils entreprennent est " le voyage des béatitudes".

Que leur réserve Carnon, un petit port de plaisance sans charme à deux pas de Montpellier?

C'est l'amant qui raconte, sans euphémisme ni litote, ni tige de jade ni vallée de cinabre crieront à l'indécence.

Dans son incandescence, l'érotisme a-t-il à se préoccuper de savoir s'il franchit ou non les bornes de l'indécence, puisqu'il est la mesure de la décence même?

Sous les grands vents qui emportent des êtres éphémères par milliards, les fouettent et les poussent à s'unir pour atteindre, par générations perpétuellement renouvelées, à l'immortalité de l'espèce humaine, l'érotisme est la seule oasis où se retrancher qu'un homme et une femme, promis à la mort, puissent s'inventer pour voler et goûter un court moment d'éternité .

Mon avis:

Ce livre m'a été offert par l'auteur et je l'en remercie.

C'est un livre qui est un hommage à Béa.

L'auteur nous permet de voyager à travers l'Europe notamment en Italie. On retrouve beaucoup de descriptions des paysages et des lieux, nous permettant d'imaginer ces lieux. J'ai bien aimé la partie sur Nice car c'est une ville que je connais bien. Je m'y voyais totalement.

L'auteur nous raconte une histoire d'amour où la passion est maîtresse.

Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant de scènes de sexe avec un langage vulgaire. Pour moi, c'était limite pornographique et quasiment à chaque instant dans les deux premières parties du livre. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire autant de description pour décrire la passion. Je peux dire que ça m'a gâché  ma lecture. En résumé, trop de sexe! La troisième partie est épargné heureusement. Malheureusement, c'est la fin de l'histoire d'amour. C'est la rupture avec une mise au point sur 12 ans de vie commune.

Pourtant, en ayant lu le résumé, ce livre me tentait énormément. Mais j'ai été déçue par celui-ci. Il avait un bon dossier presse et le livre était pleins de promesses.

La couverture n'est pas très attrayante pour moi. Par contre, elle reflète bein le niveau culturel des voyages des deux personnages principaux.

    Une note de 4/10 pour ce livre.