Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-15T07:23:00+01:00

Anita Blake, tome 3: Le cirque des damnés de Laurell K.Hamilton

Publié par le grimoire de Tigrouloup

Synopsis:

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Mycoton.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Anita Blake. Une réanimatrice c'est-à-dire qu'elle relève les morts afin que les problèmes de famille puissent être régler même après leur mort. Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle sait faire, elle est également appelée l'éxécutrice car elle a tué 18 vampires. Elle peut sentir l'âge des vampires qu'elle approche. Jean-Claude, le maître vampire de Saint-Louis, est amoureux d'Anita et il n'arrête pas de lui courrir après afin qu'elle soit son serviteur humaine. Dans les tomes précédents, il lui a apposé deux marques, il n'en reste plus que deux pour qu'elle soit son esclave.

Anita se retrouve au milieu d'une guerre de vampire car plusieurs maîtres vampires veulent la place de Jean-Claude. Pour cela, ils vont essayer de retourner Anita contre Jean-Claude. Celle-ci va faire la rencontre de Richard, un professeur de biologie qui fréquente Jean-Claude. Mais celui-ci a un secret qui nous est dévoilé à la fin. Je préfère laisser au lecteur la surprise. Tous les deux vont essayer d'avoir un rencard.

On va faire aussi la connaissance de Larry, un jeune réanimateur que Berth le patron d'Anita a engagé pour pallier les absences d'Anita. Car elle est trop occupée par l'aide qu'elle fournit à la police lorsqu'il y a un meutre commis par un être surnaturel. Larry veut devenir un tueur de vampire, et pour son premier jour, il sera servi. Anita décide de le prendre sous son aile pour lui apprendre les ficelles du métier.

Ce livre est plein de rebondissements et pleins d'action. Que du plaisir!

Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite, le tome 4 Lunatic Café

Un bon 8/10 pour ce livre.

Voici les avis des autres participants à cette LC: Mycoton link, Galleane link, Setsuka , Yumiko link, Lisalor link, Cathy, Petitpom link.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Galleane 16/02/2011 18:18


En refermant ce tome 3 j'ai moi aussi envie de me jeter sur la suite. Mais je suis raisonnable. Un tome très bon.


le grimoire de Tigrouloup 17/02/2011 13:21



Pour l'instant, je suis au quart du tome 4. C'est pas mal.



Yumiko 15/02/2011 16:52


Je me réjouis aussi de lire le suivant. Ce troisième était très accrocheur.


le grimoire de Tigrouloup 15/02/2011 17:06



Oui, je le lis juste après!



Mylène (ou Mycoton32) 15/02/2011 12:55


J'ai beaucoup aimé moi aussi! Je l'ai largement trouvé au dessus des deux premiers et du coup je pense continuer avec la suite assez vite!


le grimoire de Tigrouloup 15/02/2011 17:05



C'est vrai que plus ça va mieux c'est! Je vais lire le tome 4.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog